Si l’on en croit les habitués, le téléchargement via le protocole BitTorrent réserve parfois quelques drôles de surprises, le fichier tant convoité après de longues recherches n’étant parfois pas au rendez-vous malgré un titre correspondant à vos critères. C’est énervant, et vous ne pouvez même pas vous plaindre à la DGCCRF pour tromperie sur la

Si l’on en croit les habitués, le téléchargement via le protocole BitTorrent réserve parfois quelques drôles de surprises, le fichier tant convoité après de longues recherches n’étant parfois pas au rendez-vous malgré un titre correspondant à vos critères. C’est énervant, et vous ne pouvez même pas vous plaindre à la DGCCRF pour tromperie sur la marchandise, vu que c’est souvent gratuit (et parfois illégal).

vertor Vérifiez le contenu dun fichier Torrent avant de le télécharger avec Vertor

Les concepteurs de Vertor ont pensé à vous et proposent un moteur de recherche de fichiers Torrent qui fournit des extraits visuels ou sonores des fichiers listés : pour une musique vous avez droit à une pré-écoute de 20 secondes, et pour une vidéo des vignettes de celle-ci prouvant que vous avez bien affaire à Shrek 3 et non pas à la dernière performance des studios Marc Dorcel.

Vertor indique également scanner les fichiers afin d’y déceler d’éventuels virus.

Rappelons au passage que le protocole BitTorrent est normalement destiné à échanger des fichiers open source entre internautes légalement en optimisant l’utilisation de la bande passante disponible.