La version Wifi + 3G de la PS Vita a connu une baisse très importante de prix. La rumeur voudrait qu’elle ne soit plus proposée d’ici peu.

La console portable de Sony a tout juste 1 an et passe de 299$ à 199$. En effet, la version incluant la 3G semble être un flop le plus total et Sony souhaite écouler les stocks avant d’arrêter complètement sa commercialisation.

psvita Vers la fin de la PlayStation Vita 3G (avec une baisse de prix de 100$)

Dans le magasin Micromania contacté lors de l’écriture de cet article, le vendeur m’a expliqué ne plus avoir la PS Vita 3G depuis quelques temps déjà.
En effet, en France plus qu’ailleurs, les ventes ont été exécrables. La faute à une mauvaise couverture 3G me dira-t-on.

Pas de 3G pour ma console

Le fait est que les forfaits 3G ont un coût. Prendre un forfait 3G pour son smartphone : normal. Un autre pour sa tablette : compréhensible pour qui en a les moyens. Un petit dernier pour la console portable : même pas en rêve.
Les smartphones deviennent de meilleures consoles de jeu à chaque génération.
Et si je peux déjà jouer à GTA Vice City, Need for Speed ou Infinity Blade sur mon iPhone, pourquoi j’irais payer un abonnement supplémentaire pour ma PlayStation Vita ?
En effet, j’ai beaucoup de mal à imaginer que les personnes qui prendront un abonnement 3G pour leur console portable, ont un Nokia 3310 pour téléphone.

Une bonne affaire

Pourtant, à 199$ la PS Vita 3G (soit 152€), ce deal de dernière minute pourrait être intéressant.
Et si la baisse de prix n’a pas été répercutée en France (et ne le sera peut-être pas), il vous est toujours possible de l’acheter au Japon ou aux Etats-Unis puisque la console est dézonnée et pourra parfaitement bien fonctionner avec des jeux achetés en France.
En réalité, cela signifie que la PS Vita 3G+Wifi sera même moins chère que la PS Vita Wifi (249€).