Vers la fin des téléphones Nokia, au profit d’une nouvelle marque

Puisque c’est Stephen Elop qui l’affirme, nous pouvons maintenant évoquer la fin de Nokia en tant que marque de téléphone.

Nokia X

Encore hier, nous discutions sur ce qui allait advenir de la marque Nokia, dans l’industrie de la téléphonie mobile. Dans un premier lieu, de nombreux médias ont pensé que celle-ci allait être remplacée par Microsoft Mobile puisque c’est Microsoft Mobile Oy qui a racheté Nokia Devices and Services. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, Nokia continuera d’exister. Pas en tant que constructeur de mobiles (puisque cette division a été vendue), mais dans le cadre d’autres activités.

Nous savons déjà que Microsoft ne compte pas utiliser quelque chose comme « Microsoft Mobile ». Microsoft Mobile Oy n’est qu’une identité légale. En revanche, en plus de contrôler les comptes réseaux sociaux et les blogs de Nokia pendant une durée limitée, Microsoft a également le droit d’utiliser la marque « Nokia » pour vendre des smartphones. En l’absence de clarifications, nombreux sont ceux qui ont donc pensé que la firme de Redmond allait procéder ainsi. On pouvait penser à ce que Google avait fait après avoir racheté Motorola.

Mais lors d’une session de questions/réponses qui s’est tenue le 28 avril, Stephen Elop a mis les points sur les « i ». Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’ancien CEO de Nokia. Suite à l’acquisition de la division mobile par Microsoft, il est devenu vice-président exécutif chez Microsoft et continuera à s’occuper de ce qui reste des téléphones Nokia.

Sa particularité, c’est qu’il a déjà travaillé chez Microsoft. De ce fait, on peut parfois lire des commentaires l’accusant d’être un Cheval de Troie envoyé par Microsoft chez le (l’ancien) constructeur Nokia. Après tout, c’est sous son règne que le finlandais a décidé de se tourner vers Windows Phone au moment où tout le monde se ruait vers l’option Android pour contrecarrer l’invasion du marché des mobiles par Apple. C’est également sous son règne que Nokia a quasiment mis fin à l’existence des plateformes Symbian et Meego.

Et visiblement, ce sera toujours sous la direction de Stephen Elop que Nokia en tant que marque de smartphone va disparaître. En effet, ce dernier a annoncé que sur le long terme, la marque Nokia ne sera plus utilisée pour les smartphone. Il a également révélé que Microsoft travaille actuellement pour choisir la future marque qui s’affichera sur ses futurs mobiles.

De plus, nous n’avons encore aucune idée du calendrier de Microsoft en tant que constructeur de smartphones. Toutefois, Stephen Elop a laissé filer que la photographie restera l’un des points forts des nouveaux smartphones du constructeur.

Le Nokia X n’est pas mort

Alors que l’on croyait que le Nokia X et sa famille de Nokia sous Android étaient prédestinés à mourir, Stephen Elop a également confirmé que Microsoft continuera à supporter ces téléphones qui, rappelons-le, mettent en avant les services Microsoft comme Skype ou OneDrive. En revanche, on ne sait pas si Microsoft en développera de nouveaux.

(Source)


4 commentaires

  1. acheter Nokia ça sonne comme « acheter Atari, ou Amstrad ». ça fait dépassé ! c’est donc une évidence que la marque va disparaître.

    je vous laisse, je vais démarrer ma De Dion-Bouton ! 😉

  2. The 408 Request Timeout error displays inside the Internet browser window, just as web pages do.

    Cause of 408 Request Timeout Errors

    The 408 Request Timeout error is an HTTP status code that means the request you sent to the website server (e.g. a request to load a web page) took longer than the website’s server was prepared to wait. In other words, your connection with the web site « timed out »2.

  3. @Marbellahillshomes : BlackBerry est loin d’être HS. Et même si la marque « Nokia » disparaît, il n’en est rien de leurs téléphones.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
XboxOriginals
Xbox Originals, des programmes vidéo exclusifs à la Xbox

Xbox a enfin dévoilé tous les programmes qui constitueront le projet 'Xbox Originals', une série de programmes vidéo exclusifs aux...

Fermer