Vers un Nexus 5 doté de 64 Go de mémoire interne ?

Peur de vous sentir à l’étroit ? Pas de problème, Google serait en train de préparer une jolie surprise.

nexus-5-64go

Le Nexus 5 est arrivé sur le Play Store le 31 octobre 2013, en fin d’après-midi. Il n’aura fallu qu’une quarantaine de minutes à Google pour écouler ses stocks. Impressionnant, non ? Certes, mais cela n’a rien d’étonnant car le terminal avait un avantage de taille, ou de poids, face à ses concurrents : un prix de vente très attractif.

Un avantage qu’il a gardé encore aujourd’hui puisque le modèle 16 Go est proposé à 349 euros, contre 399 euros pour la version 32 Go. Le tout avec trois coloris au choix : blanc, noir et rouge.

Fantastique, bien sûr, mais le Nexus 5 a aussi un très vilain défaut : il est dépourvu de port pour cartes micro SD, et il est donc impossible d’étendre son espace de stockage. Et mine de rien, avec quelques photos, des vidéos et de la musique, on peut vite se sentir à l’étroit.

Google aurait justement l’intention de tendre la main aux mobinautes en lançant prochainement un nouveau modèle doté cette fois de 64 Go de stockage. Le meilleur reste à venir car ce dernier pourrait être présenté plus ou moins en même temps que le prochain Nexus.

La prudence est évidemment de mise mais si Google doit réellement lancer une nouvelle déclinaison de son Nexus 5, alors il pourrait en profiter pour revoir aussi ses tarifs. Du coup, si vous comptiez investir prochainement, il sera peut-être préférable d’attendre encore un peu.

Ou pas, d’ailleurs car LG vient aussi de lancer une offre spéciale plutôt intéressante. Si vous achetez une LG G Watch, alors le constructeur vous offrira 80 euros de réduction sur le Nexus 5. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? C’est par ici que cela se passe, et merci à Jérémy pour l’info. Notez que l’offre est valable jusqu’au 16 septembre prochain, donc il faudra vous décider vite (merci Sandrine).

Sinon, pour ceux qui ont la mémoire courte, et bien sachez que le Nexus 5 embarque un écran de 4,95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 445 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive.

S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n/ac, une puce Bluetooth 4.0 LE, une puce NFC et deux ou trois bricoles de plus, évoquées sur cette page.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lettre écriture papier pixabay
Le web a-t-il encouragé le plagiat dans les universités (et les lycées) ?

C’est l’avis d’un député et chercheur qui propose à Najat Vallaud-Belkacem l’utilisation systématique de logiciels anti-plagiat dans les universités.

Fermer