Viadeo acquiert Pealk pour offrir de meilleurs outils de recrutement

Pealk est une startup française fondée en 2011. Elle avait développé une application web facilitant le recrutement sur les réseaux sociaux Nous en avions déjà parlé en juillet dernier lorsque LinkedIn avait décidé d’interdire à Pealk l’accès de son réseau. Pealk et Viadeo étaient déjà en contact avant la fermeture des API de LinkedIn, mais

Pealk est une startup française fondée en 2011.

Elle avait développé une application web facilitant le recrutement sur les réseaux sociaux
Nous en avions déjà parlé en juillet dernier lorsque LinkedIn avait décidé d’interdire à Pealk l’accès de son réseau.

Pealk et Viadeo étaient déjà en contact avant la fermeture des API de LinkedIn, mais cet événement a été un catalyseur de cette acquisition.
En effet, les négociations ayant mené à cette acquisition ont débuté en septembre 2012, soit 2 mois à peine après l’action de LinkedIn.
Boris Golden, CEO de Pealk, va donc rejoindre les équipes de Viadeo alors que les 3 autres employés continuent sur d’autres aventures.

Viadeo se félicite de cette acquisition, Dan Serfaty, co-fondateur et CEO de Viadeo déclare : « La valeur d’un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l’utilisateur pour les exploiter. Pealk est le produit le plus innovant de ces cinq dernières années, démocratisant l’usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles grâce à son efficacité et à sa facilité de prise en main. »

pealk Viadeo acquiert Pealk pour offrir de meilleurs outils de recrutement

Les premiers fruits de l’acquisition de Pealk seront visibles dans les prochaines semaines au travers d’une nouvelle offre à destination des PME.
Nous pouvons donc nous attendre à voir arriver sur Viadeo l’ensemble des fonctionnalités qui faisaient le succès de Pealk. A savoir, la gestion de l’ensemble de la démarche de recherche et de prise de contact dans un cadre professionnel : recherche et filtrage rapide des profils, personnalisation intelligente de ses messages, gestion des conversations, analytics.
Mais l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Pealk était sans équivoque le « profile flow ». Celle-ci permettait de faire défiler rapidement des profils (sans aucun temps de chargement), avec la possibilité de les trier et les commenter rapidement grâce à une barre d’action rapide. Il est fort à parier que nous pourrons retrouver une ergonomie similaire sur Viadeo dans les prochaines semaines.

4 commentaires

  1. C’est étonnant quand même que cette fonction de « faire défiler des profils » comme le fait pealk n’a pas été fais avant par Viadeo ou même Linkedin.
    En tout cas c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, en espérant qu’ils ne mettent pas trop de temps à le déployer.

  2. Mouaif… Viadeo reste à ce jour à des années-lumières de Linkedin en termes de fonctionnalités et de facilité d’usage.

  3. Pingback: Viadeo acquiert Pealk pour offrir de meilleurs outils de recrutement |

Lire les articles précédents :
LeCamping
L’accélérateur « Le Camping » cherche 12 start-ups pour sa Saison 4

Personne ne me contredira si je dis qu'il n'est pas toujours simple d'entreprendre en France. Il ne suffit malheureusement pas...

Fermer