Viber Out : des appels téléphoniques comme sur Skype

Viber lance un nouveau produit : Viber Out, qui permet de passer des appels téléphonique comme sur Skype.

Viber a officiellement lancé un service de téléphonie qui concurrence directement Skype et son système de crédit. Comme son rival de chez Microsoft, la start-up permet maintenant de passer des appels téléphoniques vers des numéros fixes et mobiles du monde entier, via son application.

Viber était déjà populaire dans le monde entier pour son système de messagerie instantanée et ses appels vocaux gratuits entre smartphones connectés. Mais Skype faisait office de référence lorsqu’on parlait d’appels téléphoniques vers des numéros fixes ou mobiles. Avec ce nouveau produit, la société met encore plus de pression sur son rival.

Actuellement, Viber est disponible sur PC, Mac, Linux, iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Bada et Nokia. Le service compterait plus de 200 millions d’utilisateurs. Le nouveau produit est déjà disponible sur ordinateur, iOS et Android. Il devrait arriver sous peu sur Windows Phone.

Cette nouvelle fonctionnalité menace Skype mais distingue aussi le modèle d’entreprise de Viber de ceux des autres applications de chat, comme WhatsApp ou BBM. Le système est similaire à celui de Skype : achat de crédit sur l’application pour smartphone ou bien sur le site web.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont sensiblement les mêmes sur les deux services. Mais les forfaits et les offres illimitées de Skype restent compétitifs. Mais si Skype est le service le plus populaire sur PC, Viber a su s’adapter à l’ère des mobiles. Notons aussi la facilité avec laquelle on fait son inscription sur Viber. Et chose non négligeable : Viber (tout comme WhatsApp) a la faveur des jeunes adultes et des adolescents.

Autre particularité de ce service : à la place d’un identifiant traditionnel, vous êtes identifié avec votre numéro de téléphone. Donc, vos contacts n’ont pas besoin de demander une information en plus si ils connaissent déjà votre numéro de téléphone. Et l’application pour smartphone va automatiquement vous ajouter dans les contacts Viber de vos amis si vous en êtes aussi un utilisateur et que vous figurez dans leurs répertoires.

Nous remarquerons également que c’est là une deuxième tentative de monétiser le service, après s’être lancé dans la vente de stickers – comme la plupart de ses compétiteurs. Il reste à savoir si WhatsApp et les autres vont aussi lancer leurs services d’appels téléphoniques.

Viber avait déjà fait parler de lui au mois de mai lorsqu’il a décidé de se lancer dans le chat vidéo et de lancer des applications pour PC, histoire de se mettre en concurrence directe avec Skype. Ce modèle « hybride » va-t-il réussir ?

(Source)


Un commentaire

  1. Oui pourquoi ça ne marcherais pas je croois au contraire que ces firmes n’entame une telle sorte de nouveauté que s’ils tester le marché avant et ils sûre au moin de la fidélité de leurs client actuel d’utiliser le même réseau sur PC
    On bien vu que sur le réseaux sociaux petit à petit on commence concurrencer FB donc pourquoi pas Skype qui règne sur la communication sur le net depuis 2007

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ce robot va-t-il mettre les agents de sécurité au chômage ?

Présentation du robot K5, un agent de sécurité sur roues. Il vous rappellera peut-être quelqu’un…

Fermer