Viber passe aux jeux

Jouer avec ses amis sur Viber, ce sera bientôt possible…

Viber, vous connaissez ? Non ? Il s’agit de l’un des plus féroces concurrents de Skype et de Hangouts. Autrement dit, sa spécialité, c’est la VoiP. Oui, et il a un atout de taille dans sa manche puisqu’il a la très bonne idée d’être présent sur à peu près toutes les plateformes du marché.

Viber Games

Windows, OS X et Linux, bien sûr, mais aussi iOS, Android, BlackBerry OS et Windows Phone.

Quoi qu’il en soit, l’application marche plutôt bien et elle a séduit un peu plus de 600 millions de personnes jusqu’à présent. Si vous faites partie du lot, alors c’est votre jour de chance parce que l’éditeur israélien vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme : Viber Games.

Trois jeux pour commencer, et d’autres à venir

Comme son nom le suggère plutôt bien, Viber Games va vous permettre d’affronter vos amis dans des parties endiablées sur iOS et Android.

Dans un premier temps, seuls trois jeux seront disponibles : Viber Candy Mania, Viber Pop et Wild Luck Casino. L’image illustrant cet article vous donnera sans doute une idée assez précise de leur fonctionnement. A terme, d’autres titres devraient être intégrés à la solution.

Viber Games a été construit sur une API spécifique, baptisée Viber Connect. Cette dernière vous permettra d’inviter des contacts à rejoindre vos parties, mais elle vous donnera aussi la possibilité de suivre les scores de vos amis, et même de débloquer des trophées.

Ces jeux seront proposés gratuitement sur le Play Store (avec une intégration dans Viber) mais ils seront susceptibles d’intégrer des achats « in app », ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Pour le moment, Viber Games n’est disponible que dans certains pays (Malaisie, Israël, Ukraine, Singapour) et il est impossible d’en profiter sur le vieux continent. Il faudra apparemment attendre le mois prochain pour que la solution pose ses valises en Europe, et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler le moment venu.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Candy Crush Saga
Vous pouvez enfin jouer à Candy Crush Saga sur Windows Phone

Candy Crush Saga, un autre must-have qui s’ajoute à la liste des jeux disponibles sur Windows Phone.

Fermer