Victime d’un piratage, Madonna s’en prend aux hackers

La chanteuse Madonna n’est pas contente et le fait savoir sur les réseaux sociaux ! Victime d’un piratage comme un grand nombre de célébrités ces derniers mois, celle qu’on surnomme la reine de la pop n’a pas hésité à comparer les hackers à des terroristes et parle d’un « viol artistique ».

Attendu pour 2015, le prochain album de Madonna n’a déjà plus de secret pour la toile. Début décembre, deux morceaux avaient fuité provoquant la colère de la chanteuse qui avait posté la photo d’un iPod cassé, symbole de « [s]on coeur brisée » et d’ajouter qu’elle avait été « violée en tant qu’humain et en tant qu’artiste ». Ce qu’on ne savait pas encore, c’est qu’à peine quelques jours plus tard, l’intégralité de son futur album allait se retrouver sur la toile !

En effet, treize démos volées il y a longtemps selon Madonna ont fait irruption sur internet au grand dam de la chanteuse pop qui a demandé à ses fans, toujours sur les réseaux sociaux, de ne pas écouter ces morceaux volés pas encore prêt à être présenté au monde. Dans un autre message depuis effacé, elle a également demandé pourquoi on ne lui laissait pas « l’opportunité de finir » et de donner « le meilleur » puis comparé ce leak à un acte terroriste !

de4e1ded106a6ff0a1f427cc69ff5132

Fin novembre, son manager, Guy Oseary, avait évoqué ce piratage en demandant de l’aide aux fans de Madonna afin de trouver les responsables de cette fuite.

Plus que jamais, cette année 2014 aura donc été marquée par les affaires de piratage !

(Source)


6 commentaires

  1. j’imagine mal comment les fans de Madonna vont trouver les méchants hackeurs, qui je suppute vu l’exploit, ne sont pas des nazes en informatique…m’enfin sait on jamais il y a peut être une superbe équipe de White Hat qui, en traquant les vils hackeurs, écoutent la reine de la pop 🙂

  2. Pingback: Victime d’un piratage, Madonna s’en...

  3. Plus de trente années de carrière, 56 ans, la dame de fer est toujours présente, un modèle d’artiste à suivre ni drogue ni alcool que du sport
    Franchement même si on n’aime pas sa musique cette femme est à respecter

  4. Ou bien c’est Madonna elle-même ou via son équipe qui a discrètement publié ses démos pour faire du buzz autour de son nouvel album? Ce serait particulièrement tordu mais ce ne sera pas la première fois dans l’histoire. Quand on sait jusque où les stars sont prêtes à aller pour faire parler d’elles, cette éventualité n’est pas à négliger à mon avis.

  5. Vache-à-lait on

    C’est vraiment un gag, toutes ces histoires de piratage…
    Ça sent le marketing viral à plein nez…
    Les mecs prennent nos disques durs en otage contre des rançons de 250 balles…
    Et là, ils feraient de la mise en ligne de morceaux de Madonna sans avoir tenter un échange avant ?…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cardboard
Voici une autre bonne raison de tester la réalité virtuelle avec le Cardboard de Google

La petite astuce pour regarder les panoramas de Street View avec un casque de réalité virtuelle.

Fermer