Victoire ! Netflix débarque en France le 15 Septembre !

Netflix confirme définitivement son arrivée en France à partir du 15 Septembre en envoyant ce carton d’invitation à la presse.

Voilà le genre d’articles que nous ne publions absolument jamais. Mais alors JA-MAIS ! En effet, cet article tourne autour d’un carton d’invitation reçu hier soir dans notre boîte mail.

La raison pour laquelle nous en parlons ? La joie que j’ai pu ressentir en découvrant son expéditeur : Netflix.

Il n’y a pourtant que peu d’informations sur celui-ci. Un simple « Save the Date » : bientôt sur vos écrans & la mention d’une soirée le 15 Septembre 2014 à partir de 20:00.

Le voici :

savethedate-netflix

Et pourtant, ce simple morceau de carton numérique a réussi à me faire sourire, à me pousser à couper une conversation en cours pour partager la nouvelle autour de moi .

Bien sûr, Netflix avait annoncé ses plans d’arriver prochainement en France, la date du 15 Septembre commençait déjà même à être évoquée ces dernières semaines… pourtant cette confirmation vient mettre fin à une attente qui dure depuis 2010. Quatre années durant lesquelles nous ne pouvions qu’entendre les retours ravis des utilisateurs US, à essayer de bidouiller un VPN pour avoir une adresse IP américaine, à verser une larme devant les annonces successives d’Aurélie Filippetti qui souhaitait empêcher son arrivée dans notre hexagone.

Voilà donc pourquoi je voulais partager ce message avec vous : notre attente est définitivement terminée. Netflix organise une soirée le 15 Septembre pour la France. Contacté par le Nouvel Observateur, Netflix refuse de parler d’une soirée de lancement, mais d’une soirée de célébration. En vérité, l’entreprise américaine refusera de donner beaucoup plus de détails.

Mais on ne va pas les blâmer, Netflix arrive en France… et c’est là le principal.

Invité
Eric H.
1 août 2014

Bonjour,
Ici au Brésil, Netflix est déjà accessible pour 6,5 EUR pour 2 postes simultanés ;) Une tuerie…

Invité
shog
1 août 2014

sauf que tant que la législation sur les périodes incompressibles de diffusion(36 mois entre diffusion au ciné et la diffusion sur des canaux avec abonnement c’est à dire non VoD) n’évoluera pas ça n’apportera rien de plus que les multiples services déjà disponibles sur les box internet en France.
ce sera juste un service de plus. Espérons qu’ils auront des éléments différenciant. Tenez nous au courant.

Invité
CiTy
2 août 2014

Puisque vous avez l’air si heureux de voir l’arrivé de Netflix, est-il possible de m’éclairer sur le besoin que ce service comble?
J’ai déjà accès à tous les films/series/anime que je souhaite aussi rapidement que ce qu’une télé peut me proposer et ceux gratuitement.

A vrai dire, je ne vois pas d’avantages d’utiliser netflix, en revanche je vois un inconvénient majeur: tout comme YouTube c’est un service qui bouffe une énorme bande passante et pose déjà d’énorme problème aux FAI américains donc j’ai hâte de voir comment vont gérer les FAI français qui sont déjà dans les choux.

Invité
Jérémy
3 août 2014

Un article entier pour redire ce qui est marqué sur le carton d’invitation…
Chapeau !

Et sinon une information sur ce qu’est Netflix, son histoire, son intérêt, pourquoi c’est un évènement que Netflix arrive en France ? Ah non pardon Presse-Citron n’est pas un site d’Information…

Cordialement,
Jérémy

Invité
3 août 2014

Enfin Netflix va arriver chez nous pour faire bouger le secteur ! Une offre légale et viable va enfin pouvoir émerger en France, les acteurs locaux de l’industrie étant totalement à la ramasse face aux attentes des utilisateurs.

Eric
Administrateur
4 août 2014

@Valentin : don’t feed the troll (et là on en tient un bien gratiné) :-)

Invité

[…] Le mois de septembre est un enchaînement de bonnes nouvelles pour les amateurs de nouvelles technologies. Pensez aux annonces faites durant l’IFA de Berlin, à la présentation de l’iPhone 6 ou encore à l’arrivée imminente de Netflix dans l’Hexagone. […]

Invité

[…] de cela aujourd’hui, puisque le lancement sera couvert en long, en large, et en travers la semaine prochaine […]

Invité

[…] Mais il n’est pas question de cela aujourd’hui, puisque le lancement sera couvert en long, en large, et en travers la semaine prochaine ! […]

 
Lire les articles précédents :
Samsung
Samsung évoque ses deux prochains smartphones hauts de gamme

Samsung lancera deux nouveaux smartphones hauts de gamme durant ces six prochains mois.

Fermer