Vidéo : cet émulateur permet de jouer à Super Mario Bros en « 3D »

Mais il y a peu de chances pour que vous parveniez à le lancer, pour le moment.

Mario 3D

En 2016, au moment où la réalité virtuelle va enfin décoller, les jeux vidéo en 2D n’ont jamais été aussi obsolètes. Cependant, pour ceux qui ont eu une console NES (dans un passé très lointain), Super Mario Bros est un souvenir inoubliable.

Par ailleurs, pour ceux qui sont amateurs de retro-gaming, le développeur Geod Studio vient de sortir un émulateur de NES un peu particulier puisqu’il apporte la 3D (en quelques sortes) sur les vieux classiques de la console de Nintendo.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, les briques sont cubiques, les tuyaux sont de vrais tubes et certains objets prennent même des formes plus ou moins sphériques. Selon le développeur, cet effet de perspective a été réalisé grâce à un algorithme qui effectue la conversion en 3D de manière automatique.

Cependant, avant de sauter de joie, sachez que pour le moment cet émulateur, appelé 3DNES, est encore en beta. Le mieux est donc de se contenter pour le moment de regarder les démos en attendant qu’il soit un peu plus au point, pour ne pas être frustré. En ce qui me concerne, j’ai essayé d’y jouer sur tructv.bitbucket.org/3dnes mais sans succès. Mais des internautes affirment qu’ils ont pu le lancer (sur Firefox et avec Unity Player).

Et même si vous parvenez à faire tourner cette version 3D de Mario, vous ne serez peut-être pas à l’abri d’autres bugs. D’autres jeux sont disponibles, mais selon Engadget, l’émulateur a été écrit et testé sur Super Mario Bros. Toutefois, Geod Studio entendrait améliorer les autres titres progressivement.

En tout cas, si vous êtes assez chanceux pour avoir fait tourner cette version 3D de Super Mario Bros sur votre machine, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous souhaiter Happy Mario Day (le 10 mars s’écrit aussi MAR.10, un peu comme MARIO).

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony PLayStation VR
La PlayStation VR de Sony moins performante que l’Oculus Rift, selon… Sony

Mais cela fait partie de la stratégie de Sony pour séduire les foules.

Fermer