VIDÉO : impressionnante explosion d’un iPhone dans une boutique

On se souvient d’un Apple se moquant de Samsung concernant les smartphones explosifs de la marque. Depuis quelques temps, il semble que la firme de Cupertino ait été contaminée car plusieurs affaires d’iPhone explosant ou prenant feu font la « Une » de la presse. Dernier évènement en date, cette vidéo d’un iPhone explosant dans les mains d’un client, dans une boutique.

Explosion d'un iPhone en magasin

Les incidents concernant des iPhone se multiplient ces derniers temps et la marque doit commencer à craindre de vivre la même mauvaise passe que Samsung et son Galaxy Note 7. Il y a peu de temps une femme avait eu la mauvaise surprise d’être réveillée par son téléphone qui avait prit feu sur sa table de chevet, alors qu’elle dormait. Cette fois, comme le démontre cette vidéo, c’est un client venu pour faire réparer son iPhone qui voit son téléphone lui exploser entre les mains.

Explosion d’un iPhone en plein magasin

La vidéo est impressionnante, car on y voit un couple venu apporter un iPhone 6 Plus en magasin pour le faire réparer. Vraisemblablement ce dernier est tombé par terre car l’écran est cassé. L’homme discute avec le vendeur et au moment de lui donner l’iPhone, celui-ci lui explose dans les mains et laisse échapper un important nuage de fumée.

Cette explosion d’un iPhone est particulièrement impressionnante, d’ailleurs les clients quittent la boutique et le vendeur part chercher un extincteur…

Comme on peut le voir, une fois l’incident terminé, l’iPhone 6 Plus d’Apple est totalement carbonisé. De quoi faire froid dans le dos, car combien sommes nous à disposer d’un smartphone avec un écran cassé, le temps de passer en boutique ? Apple n’a pas communiqué sur cet incident, ni sur les raisons de cette explosion, car il est difficile de comprendre comment une simple pression sur l’écran à pu faire exploser le téléphone.

Après Samsung, au tour d’Apple ?


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est du troll cette histoire. N’importe quelle batterie lithium endommagée ou court-circuit présente un risque important d’auto-combustion et, éventuellement, d’explosion. Cet iPhone est déglingué. tordu comme il l’est, il est très probable que la batterie est abîmée.

    Cette situation n’est pas limitée au PC, macbook, Samsung, iPhone… Mais bien à tous ce qui héberge un accus au lithium comme les cigarettes électroniques par exemple.

    • Certes, Eric, mais Apple s’était bien tenu de reconnaitre que ses propres appareils étaient aussi susceptibles d’exploser comme ceux de Samsung à l’époque. C’est ça qui est amusant chez Apple et ses fans.

  2. Et on montre bien comment le client force bien sur l’écran avec ses doigts pour endommager davantage ce qui se trouve dessous.

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[détox] Iggybook, la plateforme dédiée aux auteurs de livres numériques

Iggybook est une plateforme web qui permet aux auteurs de créer, distribuer et promouvoir leurs livres sans passer par un...

Fermer