Vidéo : le Samsung Galaxy S6 et l’iPhone 6 s’affrontent dans un test de stabilisation d’image [MWC2015]

Maintenant que le Samsung Galaxy S6 est officiel, les comparatifs avec l’iPhone 6 vont fuser de partout. En voici un premier.

Le Samsung Galaxy S6 est-il réellement le « projet zéro » qui remettra le constructeur sur les rails ? Certains disent que oui, d’autres disent que Samsung essaie encore une fois d’être « Apple ».

En tout cas, il y a certains points sur lesquels le (les) nouveau haut de gamme du sud-coréen peut battre l’iPhone 6 et comme Samsung a l’habitude de le faire, il ne manquera pas de les mettre en évidence.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas attendu longtemps puisqu’au Mobile World Congress 2015, le constructeur a déjà mis en place un dispositif qui permet de tester le stabilisateur d’image du Galaxy S6. Et rien de mieux pour mettre la différence en avant que de mettre un iPhone 6 à côté.

Sur cette vidéo qui a été filmée par nos confrères de Phandroid, on voit la stabilisation d’image de l’iPhone 6 et celle du Galaxy S6 entrer en action. Les résultats parleront d’eux-mêmes…

Pour rappel, voici les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge disposent d’un stabilisateur d’image optique.

(Source)


14 commentaires

  1. Les images parlent d’elles-même : l’image sur le S6 a été croppée, et il y a sûrement une fonction de stabilisation logicielle qui tourne derrière. Le résultat est une vidéo assez stable, mais avec une plus faible définition.
    L’image de l’iPhone, au contraire, est prise en dézoomant au maximum. Il n’y a pas de fonction de stabilisation logicielle, l’image tremble. Par contre, elle est en pleine définition. Quand il s’agira de publier la vidéo, Youtube ou n’importe quelle appli adaptée pourra refaire exactement la même fonction que le GS6.
    Le seul faible avantage du S6, c’est la notion de temps réel. Mais en contrepartie il y a une perte d’information.
    Bref rien d’exceptionnel ni d’impressionnant je trouve.

  2. Pourquoi l’iPhone 6 est-il de biais par rapport à l’image alors que le Galaxy S6 est bien parallèle à celle-ci?

  3. @Ergo: rien à redire! parfaite analyse, d’un connaisseur! très bien vu: bravo!!!

  4. Eric

    L’obsession de Samsung sur l’IPhone ne semble pas faiblir. Belle preuve de faiblesse et d’allégeance…

  5. Pauvre Ergo on voit que tu n’y connait rien du tout :p

    Merci de démontrer tes méconnaissances sur le sujet. disons que les images n’ont pas été pris avec le même angle de champ et que l’iphone ayant un grand angle on voit que malgré cela il bouge plus ce qui n’est franchement pas terrible. Celui du S6 a été pris avec un angle un plus « télé » et il bouge moins ce qui démontre son efficacité. Par ailleurs la stabilisation électronique c’est sur Iphone il suffit de se renseigner pour le savoir et la stabilisation optique sur le Galaxy S6.

    Ne me remercie pas de t’avoir musclé un peu le cerveau et de celui de tes « potes » cela a été un réel plaisir

  6. À noter que lorsque l’on regarde la vidéo une fois celle-ci enregistrée dans la pellicule des deux appareils, les différences sont bien moins visibles. FrAndroid en a fait la démonstration dans une vidéo de prise en main.

  7. honnêtement quand je vois comment ils font bouger les téléphones c’est bon pour une personne atteinte de la maladie de parkinson, moi j’arrive à filmer sans que ça bouge comme ça sur mon iphone 6 et puis c’est un appareil photo d’appoint pour prendre des petites photos sympas de temps en temps./

  8. Pingback: L'hommage permanent de Samsung à Apple

  9. Si cela est juste, pourquoi ne pas comparer le Galaxy S4 et l’iphone 6 Plus ?

    C’est inutile de les comparer

    vous avez oublié que Iphone 6 Plus a lui aussi une stabilisation optique de l’image

  10. En tout cas, pour une fois, on ne voit pas l’iPhone avec un chargeur au cul. Contrairement au Samsung 🙂

    Bon ok, ça n’a rien à voir avec le comparatif de stabilisation vidéo mais ça m’a fait sourire 😉

  11. Moi, je vend des deuches !!!
    Laissez-moi faire un comparatifs entre mes voitures et celles d’un concurrent, disons, heu…. Porsche !!!
    Et bien, je suis sûr d’arriver à vous prouver que ma deuche est plus rapide du 0 à 100 !
    Mais c’est moi qui fait le test !

    Non, mais c’est quoi ces tests bidons ?
    Qui que ce soit, s’il doit (veut) se comparer à un concurrent et qu’il n’y a aucun « garde-fou », quelle est la crédibilité du résultat ?
    Et je dis ça, j’ai un Nexus 5
    De la même façon, si Apple se comparait à quelqu’un, quelle serait la valeur du comparatif ?

  12. Pour info, l’iphone 6 est en mode photo. Je ne vois pas pourquoi la stabilisation serait visible à l’écran avant la prise de vue.
    Comme c’est une stabilisation logicielle, elle se fait une fois qu’on appuie sur le déclencheur, et en prenant en compte l’image avant le déclenchement et après.
    Maintenant, l’important, comme le dit l’un des « commentateurs », c’est la vidéo après la prise de vue, non?

  13. A Zenox, c’est évidemment le principe d’apporter sa contribution sur les forums mais le ton que tu emploies est plus que présomptueux ! Heureusement que tu es là, sinon que deviendrons nous ? Tu dois surement souffrir (à part le défaut d’orthographie) d’un manque de reconnaissance sociale pour parler de cette façon aux personnes qui postent leurs commentaires, qu’ils aient raison ou qu’ils commettent des imprécisions.
    Commence par muscler ton humilité cher Zenox.

  14. Yves-Marie on

    En voyant les commentaires dans un sens ou dans l’autre, chacun avec des arguments qui se valent, on se rend surtout compte de la manière dont l’information peut être manipulée et de ce qu’on cherche à montrer.

    L’iphone est il inférieur ou le mode dans lequel apparaît l’image est il différent (ou la cadrage ou autre chose)

    La réponse importe peu en fait puisqu’il s’agit avant tout d’une publicité pour le S6 et qu’il s’agit par tous les moyens de montrer qu’il est mieux que l’autre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google contacts
La nouvelle version de Google Contacts élimine enfin efficacement les doublons

Google vient de dévoiler une prévisualisation de la nouvelle version de son gestionnaire de contacts. Au programme, un nouveau design...

Fermer