[Vidéo] Les Héros du Web n°4 : Le Jeu Vidéo aux frontières du réel

Ce nouvel épisode des Héros du Web est consacré aux Jeux Vidéo. De Microsoft, à AMA, en passant par ePawn, immersion dans les entreprises qui imaginent le futur du divertissement.

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer ». Cette citation de Nietzsche en dit long sur la relation que nous entretenons avec le jeu. Au fil des siècles, celui-ci a évolué, mais est resté l’une des distractions majeures. C’est là qu’intervient le Jeu Vidéo…

Longtemps stigmatisé, il passe enfin du statut de distraction plus ou moins avouable, à celui de divertissement populaire reconnu pour son sens de l’art et du storytelling. De la borne d’arcade à la Xbox One, du gameplay de Space War (MIT) à celui d’Espace sur Google Glass (AMA), l’innovation technologique bouleverse totalement cette industrie.

Les écrans connectés se multiplient ce qui offre de nouvelles perspectives pour améliorer l’expérience du joueur. Ceux que l’on appelle « Smart Interfaces » permettent désormais de contrôler nos jeux vidéo sans utiliser de manette. Une avancée qui trouve d’ailleurs son application bien au-delà du divertissement, puisque les médecins, les militaires, mais aussi les publicitaires, n’hésitent pas aujourd’hui à utiliser ces périphériques que sont Kinect ou encore Google Glass, pour réinventer leur métier.

Pour ce nouvel épisode des Héros du Web, nous allons donc nous intéresser aux technologies qui vous permettent ou vous permettront demain de vivre des expériences stimulantes. Pour cela je vous propose de partir à la rencontre de 3 spécialistes. Guillaume Campion du studio AMA, premier concepteur de jeux vidéos sur Google Glass, Christophe Duteil fondateur de la start-up ePawn, spécialiste du jouet vidéo et Florent Greffe responsable marketing des Xbox 360 et One :

Faites tourner, n’hésitez pas à partager votre ressenti et bien évidemment à suivre l’aventure qui se poursuivra entre chaque numéro sur Twitter,  Facebook et Instagram.


Les Héros du Web n°4 : Le Jeu Vidéo aux frontières du réel"]

3 commentaires

  1. Merci pour cet épisode très intéressant, je suis particulièrement fan du projet de la startup ePawn dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.

  2. Merci pour ce contact direct avec la technologie moderne. J’aimerais voir la présence de la technologie Google Glass en médecine.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Project Shield : une protection anti-DDoS pour tout le monde, ou presque

Google souhaite désormais lutter contre les attaques de type DDoS en proposant aux internautes un outil simple et facile à...

Fermer