[Video] Les Héros du Web S2E3 – Le Cloud Gaming, futur du jeu vidéo ?

Troisième épisode de la Saison é des Héros du Web : le Cloud Gaming, avec Amazon, G-Cluster, Nvidia et Focus Home. Faites tourner !

Bannière
Héros du Web, nous nous intéressons au Cloud Gaming. Sans pour autant sonner la fin des consoles, ce procédé consiste a totalement dématérialiser le jeu vidéo. Ainsi, ce n’est plus votre console, mais une série de PC à l’autre bout de la terre qui s’active pour vous offrir un confort de jeu irréprochable. Toutes les données transitent en effet par le biais d’une connexion internet. S’il est aujourd’hui faiblement développé, le marché du Cloud Gaming devrait à n’en pas douter exploser dans les prochaines années. C’est en tout cas notre ressenti et la raison pour laquelle nous proposons une immersion dans cet univers.

Faites tourner, n’hésitez pas à partager votre ressenti et bien évidemment à suivre l’aventure qui se poursuivra entre chaque numéro sur Twitter et Facebook. Rendez-vous en juillet pour un nouvel épisode sur l’impression 3D.


Les Héros du Web S2E3 – Le Cloud Gaming, futur du jeu vidéo ?"]

    Nos dernières vidéos

      3 commentaires

      1. Pingback: Cloud gaming | Pearltrees

      2. Définitivement c’est un projet qui mérite d’être suivi, personnellement j’irais dans ton sens en disant que ça risque d’exploser d’ici quelques années. Très intéressant concept!

      3. Cette vidéo omet de traiter un point crucial : il faut des connections internet de malade pour pouvoir y jouer dans des conditions normales. Donc, pour les vrais gros jeux, ce n’est pas pour demain car ils demandent une très grosse connection internet et vu que la plus grande majorité des français a un débit de m***, la faute à des responsables politiques inactifs (comme d’hab) et à des FAI frileux, mal organisés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Vous avez également « oublié » (certainement volontairement) de sonder les joueurs pour savoir ce qu’ils en pensent. En parcourant les forums, votre optimisme en aurait pris un coup. Alors vive le PC, ses config de psychopathe, ses composants ultra personnalisables, ses 60 fps constants, ses jeux matérialisés (en boîte), bref, vive la LIBERTE. Le cloud (encore un mot étranger qui sert à nous enfumer), ce sera sans moi.

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      Orange va finalement distribuer Netflix en France

      Orange suit les traces de Bouygues. Il va également distribuer Netflix avec ses Box.

      Fermer