[Vid̩o] Les H̩ros du Web Saison 2 РEpisode 1 : Le Paiement Mobile

Les Héros du Web sont de retour. Thème de cet épisode 1 de la saison 2 : le paiement mobile.

hdws2e1

Les Héros du Web sont de retour après une première saison qui s’est étendue sur 6 mois pour vous décrypter le meilleur de l’innovation digitale avec des personnalités remarquables. Cette année nous poursuivons notre route à la recherche de sujets porteurs pour les entrepreneurs et professionnels du digital que vous êtes. Nous avons donc décidé de nous intéresser pour le premier épisode au paiement mobile.

En effet, des voyages, à la billetterie, en passant par le commerce de détail, le volume des transactions par mobile a augmenté ces derniers mois dans tous les secteurs. Pour bien comprendre les enjeux de ce phénomène nous avons donc décidé de partir à la rencontre de 4 spécialistes. Evidemment une banque, la BNP Paribas, représentée par Pierre Lahbabi, responsable paiement mobile. Nous avons rencontré également deux startups Flashiz qui facile le paiement de proximité grâce à sa technologie basée sur les QR Codes, mais aussi Weeleo qui permet un échange de devises entre particuliers. Enfin nous nous sommes rendus chez AirFrance, pour rencontrer Jacques Olivier Guichard, responsable de la stratégie mobile de la compagnie aérienne qui intègre désormais le mobile dans le parcours de ses voyageurs pour plus de simplicité et de confort.

Avec un taux d’équipement de près de 40% en smartphone, le m-paiement n’est plus une simple opportunité cela devient une véritable nécessité pour vos entreprises. Alors installez-vous confortablement et faites place à ce nouvel épisode des Héros du Web.

Allez, magnéto maintenant :

Faites tourner, n’hésitez pas à partager votre ressenti et bien évidemment à suivre l’aventure qui se poursuivra entre chaque numéro sur Twitter et Facebook . Rendez-vous fin juillet pour un nouvel épisode sur l’impression 3D.


Les H̩ros du Web Saison 2 РEpisode 1 : Le Paiement Mobile"]

3 commentaires

  1. Je m’estime heureuse que je suis parmi les premier à visualiser la première épisode de « heros du web » tout est parfait et le sujet est intéressent et très bien expliquer
    PS: juste que j’ai pas compris :Pourquoi tant de plans caméra, genre on se croit dans un documentaire de M6

  2. Baissez le prompteur ou levez la camera mais c’est vraiment dérangeant qu’il regarde si haut. Ça fait très faux.

    Sinon c’est plutôt intéressant bien que cela paraisse hyper sponsorisé par son propre contenu :/

Send this to friend

Lire les articles précédents :
loops-vine
Vine affichera désormais un compteur de lectures

Bonne nouvelle, vous allez enfin savoir quels sont les clips qui marchent sur Vine.

Fermer