Vidéo : quand le PDG de BlackBerry fait la présentation d’un smartphone Android

Le PDG John Chen présentait le nouveau BlackBerry Priv à une journaliste. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Après des mois de fuites et de rumeurs, BlackBerry a finalement officialisé le BlackBerry Priv, son premier smartphone sous Android, dont le nom de code était « Venice ».  On peut avoir de nombreuses raisons de s’intéresser à ce nouveau smartphone. Tout d’abord, c’est un BlackBerry sous Android. Pour ceux qui sont restés attachés à cette marque, c’est important. Puis, le BlackBerry Priv, c’est aussi un smartphone Android sécurisé. En tout cas, c’est la promesse de l’entreprise envers ses futurs clients. Et enfin, le clavier physique est très intéressant puisqu’à l’instar de celui du Passport, il est capacitif, c’est-à-dire sensible aux glissements.

Après avoir annoncé officiellement ce nouveau smartphone sous Android, le PDG de BlackBerry a accordé une interview à un média canadien. Durant celle-ci, il a offert une présentation complètement ratée du terminal.

Visiblement, le PDG n’a pas l’habitude de présenter des produits et il n’est pas encore très familier avec l’écosystème Android. Ainsi, selon lui, le téléphone « tourne sous Google ». Il n’a pas non plus réussi à utiliser le navigateur Chrome.

Bien entendu, cet incident n’a pas manqué de faire parler de lui. « Plutôt amateur pour une entreprise de la taille de BlackBerry », lit-on sur le site Softpedia. Quant à Gizmodo, il a publié le titre : « Même le PDG de BlackBerry ne peut pas utiliser le nouveau smartphone de BlackBerry ».

Cette vidéo vient-elle de gâcher tous les efforts de l’entreprise qui voulait revenir sur les devants de la scène en se tournant vers le système d’exploitation Android de Google ? En tout cas, il s’agit d’une très mauvaise publicité.

Mais si le Priv tient toutes ses promesses, celles d’un smartphone Android qui garde l’ADN de BlackBerry en termes de sécurité et de productivité, il pourrait encore aider le constructeur canadien à gagner quelques points de parts de marché.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: BlackBerry Priv : le smartphone de la dernière chance ?

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Fossil proposera aussi une montre intelligente sous Android Wear

Comme Swatch et Tag Heuer, Fossil se lance dans les montres intelligentes.

Fermer