Passer au contenu

Mark Zuckerberg dévoile Facebook Home [vidéo]

Mark Zuckerberg a dévoilé la nouvelle “maison” de Facebook sur Android : Facebook Home. Pour “un téléphone qui se concentre sur les personnes plutôt que sur les applications”.

Facebook Home est une surcouche que vous pouvez facilement ajouter à votre téléphone Android.

Un téléphone qui se concentre sur les personnes plutôt que sur les applications

Zuckerberg précise que nous regardons l’accueil de notre téléphone des centaines de fois par jour.

Facebook se concentre donc sur votre “home screen” (page d’accueil) pour vous montrer ce que font vos amis. Leurs images vont donc prendre l’écran en entier tant que vous n’avez pas déverrouillé votre téléphone.

C’est ce que Facebook appelle le Cover Feed.

Plutôt que d’avoir juste l’heure et une ou deux notifications, vous aurez cette invitation à interagir avec vos amis. Vous pouvez ainsi glisser votre doigt de droite à gauche pour parcourir les photos et statuts de vos amis.

Double-cliquez sur une photo pour l’aimer (un gros pouce levé s’affichera sur celle-ci).

Facebook Home veut se concentrer sur les personnes plutôt que sur les applications. Ainsi, lorsqu’un ami vous envoie un message, plutôt que d’afficher l’icône impersonnelle de l’application, vous aurez la photo de profil de celui-ci. Et si un chat est ouvert, vous verrez sa photo sur votre écran pour pouvoir interagir facilement avec lui.

Comment avoir Facebook Home ?

Si vous avez la dernière version de Facebook et Facebook Messenger, un message vous proposera de télécharger Facebook Home. Cela vous redirigera vers Google Play où vous pourrez télécharger facilement cette surcouche. Votre téléphone vous demandera ensuite si vous souhaitez utiliser Facebook Home ou le launcher classique d’Android. C’est tout ! Rien de plus compliqué à réaliser.

Ce nouveau projet connaîtra de nombreuses mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités chaque mois.

Facebook Home sera disponible le 12 Avril.

 

HTC First : le premier téléphone directement équipé de Facebook Home

Le CEO de HTC est également monté sur scène pour annoncer que HTC et AT&T ont réalisé un partenariat pour vendre le premier téléphone directement équipé avec Facebook Phone : le HTC First.

Il sera disponible en rouge, blanc, noir et bleu, également le 12 Avril.

Suivez ci-dessus la vidéo de la conférence de presse Facebook en direct. Mark Zuckerberg va enfin expliquer ce qu’il entendait par “Our new home on Android” (“notre nouvelle maison sur Android”, mais qui peut également prendre le sens d’accueil).

Evidemment les rumeurs se sont empressées de revenir vers le mythe du Facebook Phone. De nombreuses sources s’accordent donc à dire que nous allons soit découvrir une version d’Android modifiée pour une meilleure intégration du réseau social, soit un Facebook Phone (qui aurait été développé par HTC). Mark Zuckerberg et Facebook ont pourtant toujours nié l’idée d’un Facebook Phone qui serait, d’après son CEO, “une mauvaise stratégie pour Facebook”.

La réponse sera donnée à partir de 19:00 sur la vidéo ci-dessus. Cet article sera également mis à jour au fur et à mesure pour dévoiler les plus grosses annonces.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. C’est une bonne nouvelle,un téléphone qui se concentre sur les personnes plutôt que sur les applications, c’est un ami alors 🙂

  2. Je suis partagé… C’est très pratique d’être par défaut sur les sites très visités sans devoir s’y connecter… Un peu comme les widgets sur les bureaux des PC…

  3. Le temps passé sur Facebook va encore augmenter, quand on regarde le temps passer sur Facebook ça peut faire peur des fois. Au final, on se dit que c’est pour savoir ce que font nos amis, mais à-t-on vraiment besoin de savoir ce que mange un tel ? Ou ce qu’il écoute ?
    De mon coté je pense pas que je l’installerais, je garderais seulement l’application qu’il y a actuellement. Je n’active internet sur mon smartphone que de temps en temps pour checker mes mails et regarder 2-3 trucs, mais si je laisse la connexion active à la moindre notification je vais regarder mon portable…

  4. Facebook Home veut se concentrer sur les personnes plutôt que sur les applications, Un peu comme les widgets sur les bureaux des PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *