Cette vidéo montre une scène de rue à Londres filmée avec la plus ancienne caméra de surveillance connue.
En 1935 on savait glander avec style.
(source)
Non classé - 23 février 2009 :: 10:10 :: Par Eric
Cette vidéo montre une scène de rue à Londres filmée avec la plus ancienne caméra de surveillance connue.
En 1935 on savait glander avec style.
(source)
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Solve for X, le projet de Google qui veut résoudre les problèmes mondiaux
Une assurance auto propose un mouchard GPS pour faire baisser ses primes
Google, entreprise high-tech la plus verte selon Greenpeace
Apple renforce sa chasse aux tricheurs sur l’App Store
Avid Studio, une application semi-professionnelle de montage vidéo pour iPad
Presse-Citron est motorisé par WordPress | Web Design et Intégration : STEAW | Rédigé par Eric Dupin
20 commentaires pour "Vidéo surveillance, déjà en 1935"
1
Al-Kanz le 23 février 2009 à 10:26
2
Max35 le 23 février 2009 à 10:29
Et oui !!! Depuis les rassemblements de jeunes ont été interdits. lol
3
Karedas le 23 février 2009 à 10:39
On se croirait place du pont.
Finalement les loisirs des hommes ne changent que très peu à 70 ans d’intervalle, glander sur une place pour échapper un temps à leur mégère
4
Hubert le 23 février 2009 à 10:39
Les anglais étaient donc déjà en avance sur ce domaine là . Les caméras ou la glande?
5
Azza le 23 février 2009 à 10:55
La camera de surveillance date 1935 est plus efficace question fluidité que les cameras de maintenant ! Vive le progrès XD
6
Kitof le 23 février 2009 à 11:03
Ceci dit, on peut imaginer qu’elle n’avait pas été placée là par hasard, et que les protagonistes que l’on voit discuter et échanger devaient être surveillés et avaient sans doute quelque chose à se reprocher (vu comment il surveillent sans cesse les alentours).
Donc, c’est (peut-être) pas représentatif des pauses « glandage » des honnêtes gens de l’époque.
7
David le 23 février 2009 à 11:04
@Azza : Surement, mais côté matériel requis pour l’obtenir, je n’ose même pas imaginer ;p.
8
Florent le 23 février 2009 à 11:05
Regroupement de jeunes en bas des immeubles. C’est illégal ça non ?
Je vais vous débarrasser de ces racailles au karcher.
Non mais.
9
Sébastien Delorme le 23 février 2009 à 11:15
Comme le dit Kitof, la caméra ne devait pas être la par hasard.
J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un gars planqué dans un appartement qui filme des scènes et des protagonistes ciblés.
Des personnes sous surveillance, on devine qu’ils ne sont pas « nets ». Ils échangent discrètement (ou pas) des trucs de mains en mains sur quelques scènes
10
Romain le 23 février 2009 à 11:19
Comme quoi Orwell avait déj de quoi s’inspirer lorqu’il a écrit 1984
11
Arnaud le 23 février 2009 à 14:01
Je rève ou dans les premières minutes on voit un gars ajuster son oreillette bluetooth (entre les secondes 7 et 10).
à 1:33 du peer to peer autour d’un journal… C’est du vol de droit d’auteur…
12
Random le 23 février 2009 à 16:06
@ Arnaud : Bien Vu !
Depuis on a inventé facebook et msn;
Mais surtout ne parlez pas de rss ou de mail, c’est chose la sont futile !
Bref, ca a rien à voir avec le sujet donc –>[]
Tchou
13
ccc le 23 février 2009 à 17:42
excellente vidéo… la qualité est en plus pas mal pour l’époque.. jolie trouvaille pour ceux qui aiment les médias de l’époque.Merci !
14
Francois Colin le 24 février 2009 à 08:30
Si on s’en tient à la description faite par Blip.tv, il s’agit d’une caméra de cinéma mise en place par la police dans la ville de Chesterfield pour surveiller les paris illégaux.
Maintenant, une question existentielle : qu’elle est la source de l’info : celui qui en est à l’origine, celui qui permet de la diffuser ou celui qui la relaie ? (boingboing, bliptv ou Surveillance & Society ?)
Je ramasse les copies après mon troisième café.
15
7li le 24 février 2009 à 12:38
Les gens filmés de loin en cachette ont toujours l’air d’avoir quelque chose à se reprocher… C’est la façon de filmer qui crée la fripouille…
16
Franck le 24 février 2009 à 14:38
Excellent! Si vous souhaitez vous équiper (en couleur) passez faire un tour sur notre site!
Bonne continuation a tous les citronautes
17
Video Surveillance le 13 mars 2009 à 12:00
La domotique et vidéosurveillance ne date pas d’hier, comme quoi on a rien inventé. Sympa comme vidéo en tout cas.
18
Thomas le 9 décembre 2009 à 17:34
Intéressant cela fait 80 ans que ça existe… Niveau image la qualité est quand même meilleure de nos jours, il y a un petit film de mon magasin sur ce site http://www.vigineo.fr
19
Londres Pas Cher le 2 mars 2010 à 09:28
Bien trouvé ! c’est certains qu’ils ont toujours étaient en avance sur les « CCTV » à Londres, ils semblent se poser moins de question qu’en France !