Vidéo : une partie de Flappy Bird sur l’Apple Watch ?

Le développeur Dong Nguyen n’a peut-être pas l’intention de développer une version pour montres intelligentes de son célèbre jeu, mais quelqu’un l’a fait à sa place.

En fin de compte, Flappy Bird est le jeu idéal pour les montres intelligentes d’Apple, car il ne nécessite pas un écran très large vu qu’il y a peu de détails dans le jeu et il ne requiert qu’un contrôle, celui qui permet de faire sauter le petit oiseau pixélisé. Preuve en est, un développeur a hacké un clone de Flappy Bird pour pouvoir l’installer sur une Apple Watch et ça passe assez bien (mais en plus difficile).

Comme Fred nous l’expliquait il y a quelques jours, durant la conférence WWDC 2015, Apple a lancé une nouvelle version de watchOS. Celle-ci permet aux développeurs de créer des applications natives (en substance, qui ne passent pas par l’iPhone) pour l’Apple Watch. Mais le compte Twitter qui a partagé la vidéo affirme que techniquement, ce type d’appli est impossible à réaliser en utilisant le “native watchOS SDK” d’Apple.

Cette copie de Flappy Bird n’arrivera peut-être jamais sur l’App Store, mais ce qui est sûr c’est que tôt ou tard, les petits jeux comme celui-ci vont commencer à arriver en masse pour la montre d’Apple.

En attendant, découvrez comment on transforme une Apple Watch en une fausse Apple Watch Edition (celle qui coute une dizaine de milliers d’euros).


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le moyen le plus simple de transférer des fichiers de votre PC vers votre mobile Android

Ça facilite vraiment la vie.

Fermer