Vieux de 9 ans, le premier iPhone est encore utilisé par quelques personnes

Une étude a montré qu’en 2015, 0,1 % des croqueurs de pommes utilisaient encore ce modèle.

Le premier iPhone

Vous ne vous en rappelez peut-être plus, mais le premier iPhone a été commercialisé par Apple un 29 juin. Avant hier le smartphone d’Apple avait donc 9 ans. La plupart des mobinautes d’aujourd’hui ne survivrait pas plus de deux jours avec ce modèle. Mais si vous pensez que plus personne n’utilise le premier iPhone, vous vous trompez.

Malheureusement, on n’a pas les données exactes. Cependant, en septembre 2015, le Time avait relayé des données statistiques de Fjksu, spécialisé dans le mobile marketing. Il avait estimé que 0,1 % des iPhone utilisés dans le monde sont des iPhone de première génération. L’entreprise a obtenu cette estimation grâce aux données d’applications installées sur près de 75 millions de mobiles.

Sinon, le site Business Insider a compilé quelques commentaires sur Reddit de personnes qui, en 2016, utilisent encore le smartphone présenté par Steve Jobs en 2007. La plupart d’entre elles admettent que la connexion sur Safari ainsi que le mobile en général est lent. D’autres ajoutent que l’App Store ne fonctionne même pas.

Cependant, ceux qui utilisent ce vieux modèle s’en servent soit parce qu’ils estiment que le design est irremplaçable, soit parce que tout ce dont ils ont besoin, ce sont les appels téléphoniques et les SMS (donc, pas besoin de se suréquiper avec un iPhone 6S Plus, par exemple).

(Source)

3 commentaires

  1. Je vous le confirme on n a pas besoin de toutes ces options et le mien fonctionne encore tres bien, lent, mais bien

Répondre

Lire les articles précédents :
arton66500
10 fashion faux pas à éviter dans tes présentations Powerpoint

Ma chérie, si tu veux que tes présentations soient magnifaïques, voici des astuces pour trouver les couleurs qui s'adaptent à...

Fermer