Le Village by CA Paris va sélectionner 12 startups dont l’activité est au service du développement durable

L’appel à candidatures s’adresse aux startups ayant un impact positif sur la société et l’environnement.

Notre partenaire Le Village by CA Paris, avec Amundi, Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, lance un appel à candidatures auprès des startups dont l’activité est au service du développement durable, au sens large.

Quels critères pour candidater ?

Il faut être une startup ayant entre 6 et 36 mois d’existence et générer un impact positif sur la société ou l’environnement, notamment sur les thématiques suivantes :

  • Logement
  • Santé
  • Agro-alimentaire
  • Efficacité énergétique
  • Education
  • Environnement
  • Transport

Intégrer l’écosystème du Village by CA

Les startups retenues pourront intégrer Le Village by CA à Paris, une pépinière de startups de 4600 m2 située dans le 8ème arrondissement. Le Village by CA se définit comme un écosystème complet dédié à la création de business et d’innovation entre jeunes pousses et grands groupes. Les startups résidentes bénéficient de nombreux avantages, tels que l’accès à un réseau d’experts, à des ateliers et des formations, à des espaces privatisables pour organiser des événements… Les partenaires du Village by CA Paris s’impliquent également auprès des startups (mentorat, coaching, accès à des solutions technologiques, invitation à des événements…). On vous invite à découvrir quelques unes des belles histoires entre startups et grands groupes partenaires au Village by CA Paris.

Les startups peuvent transmettre leur dossier en ligne jusqu’au 16 avril 2017 minuit. Jusqu’à 12 startups seront choisies lors du comité de sélection qui aura lieu le 18 mai et où il s’agira de présenter son projet et ses motivations aux Village By CA Paris et ses partenaires. Sélectionnées, elles pourront alors rejoindre cet écosystème (coworking, bureaux ouverts ou bureaux fermés) à partir de 410€/mois.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Twitter victime d’une vague de piratages pro-Erdogan. Une appli tierce en cause

Twitter a été envahi par des messages pro-Erdogan !

Fermer