Vimeo améliore son lecteur vidéo et passe au HTML 5

Vimeo a décidé de nous offrir un service amélioré en rendant le lecteur vidéo encore plus efficace. Un point clé ? Le passage au HTML 5.

Vimeo est déjà réputé comme l’une – voire LA – des plateformes vidéo qui offre la meilleure expérience pour l’utilisateur. C’est notamment grâce à ce gage de qualité et à cette réputation que le site est devenu une référence pour les artistes qui souhaitent publier des vidéos de haute qualité. Pour autant, Vimeo ne se repose pas sur ses lauriers et décide d’améliorer ses services en retravaillant le  lecteur vidéo. Les objectifs de cette mise à jour : rendre le lecteur plus rapide, plus joli et lui offrir plus de fonctionnalités.

HTML 5

Au niveau de la rapidité, la nouvelle version du lecteur de Vimeo devrait être inégalée. Elle est deux fois plus rapide que la version précédente, autant vous dire que vos vidéos seront chargées à une vitesse impressionnante et que ce facteur ne devrait plus être un problème – même si cela restera dépendant de votre connexion Internet, bien évidemment. Autre point important : le player est basé sur HTML 5, ce qui lui apporte des avantages indéniables. Le premier auquel on pense est bien évidemment le côté ‘universel’ de l’HTML 5 qui sera compatible avec les différentes plateformes (PC, tablette, mobile) et avec les différents navigateurs Internet. Grâce au HTML 5, il n’est plus nécessaire de passer par un plugin – ces choses qui ont tendance à planter – pour lire une vidéo.

VimeoPlayer

Nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités, ou des fonctionnalités améliorées, font leur apparition. On peut, en vrac, citer l’amélioration des fonctions de partage et d’intégration ou l’ajout d’un lecteur d’écran et de voice-over pour permettre aux créateurs de vidéo d’ajouter des sous-titres dans plusieurs langues. Mais l’une des nouvelles fonctionnalités qui mérite d’être soulignée, c’est la possibilité d’effectuer des transactions directement depuis le lecteur vidéo. Grâce à cela, les utilisateurs pourront plus facilement accéder aux vidéos à la demande de Vimeo et les créateurs de contenu toucheront probablement un public plus large.

Il est bon de voir que Vimeo, qui propose déjà un service de qualité, décide d’aller vers l’avant. Les utilisateurs apprécieront, les autres auront l’occasion de (re)découvrir la plateforme vidéo.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
dead rising 3 nick
Quels jeux acheter pour votre Xbox One ?

Petite sélection de jeux à acheter pour votre Xbox One.

Fermer