Passer au contenu

Vimeo propose une avance de 10.000 $ aux réalisateurs diffusés au festival du film de Toronto

Vimeo a décidé de proposer une avance de 10.000 $ aux réalisateurs diffusés en avant-première au festival international du film de Toronto qui accepteraient un contrat d’exclusivité avec leur service de vidéo à la demande.

Depuis quelques temps, Vimeo a lancé un service de vidéo à la demande qui permet aux utilisateurs de visionner certains courts/films/clips en échange d’une petite somme d’argent. Ce genre d’initiative n’est pas vraiment étonnant quand on connait l’aspect ‘artistique’ développé par la plateforme vidéo, elle permet aux internautes de financer les artistes qu’ils apprécient. Aujourd’hui, Vimeo propose un catalogue d’environs 2.000 vidéos disponibles à la demande.

Une avance de 10.000 $

Bien évidemment, le site cherche à proposer le plus de vidéos possible, mais la dernière initiative qu’il a entrepris pourrait bien lui apporter quelques œuvres prestigieuses. La plateforme propose une avance de 10.000 $ à tous les réalisateurs qui auront leur film diffusé en avant-première au festival international du film de Toronto.

30 jours d’exclusivité

On parle d’avance car, en échange de celle-ci, les films devront soit rester sur le service de vidéo à la demande de Vimeo en exclusivité pendant 30 jours, soit y rester jusqu’à ce qu’ils aient remboursé cette avance. Passé cette condition, les vidéos devront rester encore au minimum deux ans sur Vimeo, mais sans obligation d’exclusivité.

Pour quel résultat ?

Cette demande d’exclusivité ne concerne que la vente de vidéos digitales à la demande, rien n’empêchera les réalisateurs de diffuser leurs films dans les cinémas par exemple. Cette initiative apportera-t-elle quelques chose de significatif à Vimeo ? C’est assez difficile à prévoir. Le catalogue du site s’enrichira très probablement de quelques films et si l’un d’entre eux est suffisamment prestigieux, il se peut que les internautes soient un peu plus intéressés par le service de vidéo à la demande. Bien évidemment, seuls les films indépendants risquent d’être intéressés par l’offre de Vimeo, mais l’un d’eux peut créer la surprise.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *