Vine, deux teasers vers de nouvelles fonctionnalités ?

Deux vidéos postées sur Vine par les fondateurs du service pourraient nous en apprendre plus sur les futurs modifications qui lui seront apportées. Le tout en douze secondes !

Dom Hofmann et Rus Yusupov, les deux fondateurs de Vine, ont tous les deux publié (simultanément) une petite vidéo sur le réseau social. Celles-ci pourraient bien être des teasers ‘à la mode Vine’ concernant quelques modifications et nouvelles fonctionnalités qui verraient le jour sous peu. Voici ce qu’on peut spéculer à la vue de ces deux courts.

La possible refonte visuelle semble abandonner le système qui propose de voir les vidéos de six secondes dans des divisions qui n’occupent qu’une partie de l’affichage pour passer à un format qui utiliserait toute la largeur de l’écran. Cela relèguerait les boutons ‘commenter’, ‘j’aime’ et ‘partager’ en dessous de la vidéo et non plus sur le côté. Il semblerait également que le bouton pour lancer la capture vidéo sera présent de manière ininterrompue au bas de l’écran.

VineTeasers

Au niveau des fonctionnalités, l’utilisateur pourrait composer plusieurs vidéos à la fois. Si l’on en croit ce que l’on voit, il pourra naviguer entre plusieurs ‘Vines’ différents de sa composition et les sauvegarder, ce qui pour l’instant n’est pas possible. On peut aussi penser que des catégories plus organisées vont voir le jour. Pour l’instant, Vine créé automatiquement différentes catégories qui se basent sur les hashtags populaires mais il n’y a rien qui permet de catégoriser précisément. Ainsi on pourrait voir les vidéos rangées un peu plus proprement dans des cases comédie, artistique etc…

Pour l’instant toutes ces informations ne sont que de la spéculation, même si on peut leur accorder un certain crédit au vu de ce que les vidéos montrent. On n’a donc aucune indication de ce qui sera implanté, ni quand. En attendant, je vous laisse regarder le Vine posté par Dom Hofmann.

Si vous voulez voir celui posté par Rus Yusupov, c’est ici.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pornostagram : des accès VIP en exclu pour les lecteurs de Presse-citron

Vous aimez Instagram ? Et il vous est aussi arrivé de partager des photos quelque peu intimes avec votre téléphone...

Fermer