Vine devient plus social et introduit les Vine Messages

Vine ajoute la fonctionnalité Vine Messages pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des vidéos ou des messages textuels à leurs amis.

Vine, le service de Twitter qui permet de créer des vidéos de six secondes, s’enrichit et propose désormais de nouvelles fonctionnalités. Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler de Vine, mais la mise à jour de la plateforme nous en donne l’occasion. Celle-ci fait le choix de rajouter un aspect plus social grâce aux Vine Messages. Qu’est-ce ? Une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’envoyer des messages à vos ‘amis’ sur Vine, mais pas que.

Vous pouvez choisir de répondre en écrivant simplement un message (textuel) ou en utilisant une vidéo filmée via Vine. Autre possibilité offerte par les Vine Messages : vous n’êtes pas obligé de correspondre avec les personnes qui sont sur Vine et il est possible d’utiliser directement votre carnet d’adresses pour envoyer du contenu, via SMS ou mail. Il est possible de configurer son compte Vine pour laisser ou non des personnes que vous n’avez pas dans vos contacts vous envoyer des Vine Messages. Chaque conversation impliquera seulement deux personnes, mais il est possible d’envoyer le même Vine Message à 10 personnes, cela vous ouvrira simplement 10 conversations différentes.

VineMessages

En choisissant d’implémenter ces fonctions sociales, Vine déclare répondre à un besoin exprimé par les utilisateurs depuis la création du service. Mais le service semble plutôt suivre la tendance du moment, comme le font les autres applications du même type. On pense notamment à Snapchat qui permet d’envoyer des vidéos à ses amis depuis longtemps ou encore à Instagram qui a intégré un service similaire en décembre dernier. Vine est une application qui est rapidement devenue très populaire. Cependant, sans dire que le nombre d’utilisateurs a baissé, on en entend beaucoup moins parler depuis quelques mois, cette actualité permettra au service de revenir sur le devant de la scène pour toujours plus de vidéos de 6 secondes.

(sources [1], [2])


Un commentaire

  1. « Sans dire que le nombre d’utilisateurs a baissé, on en entend beaucoup moins parler depuis quelques mois »

    Certes, les médias en parlent peut-être moins mais même sans utiliser l’application, il ne se passe plus un jour sans que je me retrouve avec un vine dans ma timeline facebook/twitter.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
800px-Linkedin_Chocolates
10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn

Comment profiter au mieux de ce que LinkedIn peut vous apporter ? Voici quelques conseils en 10 points.

Fermer