Passer au contenu

Vine double Instagram sur Twitter

Le nombre de partages de liens vers Vine est désormais plus élevé que ceux vers Instagram sur Twitter. Le service vidéo va-t-il pour autant dominer ?

Quelques jours après son lancement sous Android, Vine dépasse Instagram sur Twitter. Le service aurait, selon les statistiques de Topsy, désormais un nombre de partages quotidiens supérieur à l’application de publication d’images.

La raison de ce fait est simple : Instagram stagne relativement depuis quelques mois alors que Vine ne cesse de gagner en popularité. Cette ascension pourrait en partie s’expliquer par la récente ouverture du service aux systèmes Android. D’autres n’y ont pas encore accès, comme les Windows Phone, et c’est autant de futurs utilisateurs potentiels.Vendredi dernier, on comptait 2.5 millions de liens partagés qui pointaient vers vine.co contre ‘seulement’ 2.2 millions qui redirigeaient vers instagram.com.

Attention tout de même, ces chiffres ne concernent que les partages de liens et aucune statistique n’indique précisément le nombre d’utilisateurs réguliers des deux services ou encore le nombre de contenus publiés chaque jour. De plus, Instagram reste toujours mieux placé que Vine dans le top des applications gratuites pour Android proposées par Google.

Pour le service photo de Facebook, on pourrait penser que ces résultats qui stagnent sont dus au refus des développeurs d’intégrer Instagram au ‘Twitter Cards‘ ce qui peut représenter un léger désavantage sur le réseau social. Vine, lancé par Twitter lui-même, ne connait pas ce genre de problème. Il faudra continuer d’observer la lutte entre les deux services pour voir, une fois l’effet de lancement autour de Vine passé, qui sera le grand vainqueur.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *