Vine fête son premier anniversaire avec un mini-site regroupant les meilleures vidéos partagées sur la plateforme

Besoin de décompresser après une semaine difficile ? Vine a pensé à vous, et vous allez ainsi pouvoir vous régaler avec les meilleures vidéos partagées sur la plateforme durant sa première année d’existence.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Vine n’a pas été créé de toute pièce par Vine. Le spécialiste du micro-blogging a effectivement racheté l’application en octobre 2012 à ses deux concepteurs initiaux, soit à Dom Hofmann et à Rus Yusupov. Il aura cependant fallu attendre le 24 janvier 2013 pour pouvoir en profiter sur iOS. Les versions Android et Windows Phone, pour leur part, ne sont arrivées sur le marché qu’en juin et en novembre de la même année.

Anniversaire Vine

Vine a très vite rencontré le succès. Il ne lui aura fallu que quelques mois pour dépasser la barre des 40 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Il doit désormais faire face à un concurrent de taille : Instagram, et donc Facebook. Ce nouveau rival ne semble cependant pas entamer son optimisme et Vine a ainsi déployé un certain nombre de nouveautés au fil de ces derniers mois. On pensera notamment aux sessions, à son éditeur simplifié, à sa version web ou même aux adresses personnalisées.

De jolis améliorations, qui ont permis à Vine de séduire certains publicitaires, des artistes et même quelques hommes politiques, dont le Président Obama. D’ailleurs, c’est en s’appuyant sur la plateforme qu’il avait remercié le Batkid. Une vidéo des plus émouvantes, qui fait d’ailleurs partie des clips retenus par l’équipe de Vine pour l’élaboration de ce fameux mini-site.

Un mini-site qui regroupe quelque chose comme 200 vidéos, pour une durée totale de 18 minutes. Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pourrez d’ailleurs basculer le site en « Crouch Mode » afin de profiter de ces différentes créations dans les meilleures conditions possibles. Là, vous n’aurez effectivement pas à passer manuellement d’un clip à un autre, c’est le service qui s’occupera de tout à votre place.

Et on termine avec mon Top 5 personnel. N’hésitez pas à partager vos coups de coeur, ou même vos propres créations, dans les commentaires qui suivent cet article.

Le mini-site est disponible à cette adresse.



(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La Corée du Sud va investir dans un réseau 5G capable de faire des miracles

Imaginez une connexion capable de télécharger un film en une seconde. C'est le projet 5G que prépare la Corée du...

Fermer