Vine : les adresses personnalisées en approche, et du nouveau pour la version web

Après l’arrivée des sessions et de son éditeur simplifié, Vine a décidé de s’occuper de son portail web avec l’arrivée de deux nouveautés notables : les adresses personnalisées et les profils.

Vine est un outil simple, accessible et très efficace. Malgré son arrivée tardive, il n’a eu aucun mal à s’imposer chez les mobinautes et même chez les publicitaires. Toyota a effectivement marqué les esprits au début de l’année en diffusant un clip publicitaire particulièrement bien pensé. Mieux, l’été dernier, l’application a même dépassé les 40 millions d’utilisateurs. Un succès phénoménal, surtout quand on sait qu’elle n’avait pas encore atteint sa première année d’existence à l’époque.

adresses personnalisées Vine

Jusqu’à présent, les concepteurs de l’application se sont exclusivement concentrés sur leurs applications mobiles. Désormais, ils ont décidé de s’attaquer à la version web de Vine.

Mise en place des adresses personnalisées

La plupart des réseaux sociaux actuellement disponibles sur le marché ont mis en place un système d’adresses personnalisées. Vine va bientôt proposer la même chose, avec des adresses qui seront présentées de la façon suivante : http://vine.co/mon-nom. Grâce à ce système, notre profil sera plus facilement identifiable.

Attention cependant, car cette fonction ne sera pas disponible pour tout le monde à la même date.

Si elle devrait arriver dans les heures qui viennent pour les comptes vérifiés, il faudra apparemment attendre le 23 décembre pour que le commun des mortels puisse en profiter. En attendant, Vine va tout de même réserver l’adresse correspondant à notre compte Twitter afin que nous ne soyons pas victime d’un vilain cyber-squatteur.

Et des profils accessibles depuis le portail web en prime

Bien, mais ce n’est pas terminé car Vine va également en profiter pour rendre nos profils accessibles depuis son portail web. Jusqu’à présent, seuls les clips partagés avaient droit à cette charmante intention et c’est donc une bonne nouvelle puisque nous pourrons communiquer plus facilement sur nos clips et sur nos diverses créations. Encore une adresse qui viendra s’ajouter à nos cartes de visite, ou aux signatures de nos courriers électroniques.

Alors bien sûr, il est très difficile de ne pas faire de parallèle avec Instagram qui a opté exactement pour la même stratégie, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir pour autant.

(Source)


2 commentaires

  1. Vine vous réserve de belles surprises en 2014 tant aux USA qu’en France. Cet outil est fait pour les créatifs. Les médias, marques et agences ont été très intéressés par nos vines à la soirée TwitterFrance du 5 décembre 2013. Les développeurs de Vine, les community manager de Twitter et vine et nous les viners vous promettons une année 2014 pleines de surprises et de vines originaux

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Shazam va désormais fonctionner en tâche de fond sur iOS, pour une écoute permanente

Une nouvelle version de Shazam vient d'être déployée sur l'AppStore, et donc sur iOS. Version qui apporte une grande nouveauté...

Fermer