VISA veut transformer les lunettes en cartes bancaires

Des lunettes dotées d’une puce de paiement sans contact.

Aujourd’hui, grâce à la technologie NFC, on peut sortir de chez soi sans emmener une carte bancaire. Apple, Samsung et Google partent à l’assaut du paiement physique, avec leurs solutions de paiement sans contact basées sur cette technologie.

Si vous avez un iPhone ou une Apple Watch, par exemple, vous pouvez déjà effectuer des paiements dans les enseignes physiques en utilisant le service Apple Pay. VISA, quant à lui, flirte avec l’idée de transformer les lunettes de soleil en moyens de paiement.

Selon CNBC, ces lunettes ont été dévoilées par la société lors du festival South by Southwest à Austin, Texas, ainsi que lors de tournois de surf en Australie.

A priori, il s’agit de lunettes anodines. Mais à la différence des lunettes ordinaires, celles-ci sont dotées d’une puce NFC (assez discrète) qui permet de faire des paiements sur les terminaux qui supportent déjà le paiement sans contact.

Ainsi, au lieu de sortir son téléphone ou sa carte bancaire, l’utilisateur enlève ses lunettes et les place sur le terminal de paiement (comme sur la photo) pour valider une transaction.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Selon CNBC, VISA teste encore l’idée pour voir si elle suscitera une demande suffisamment importante. La société pourrait également travailler avec des marques ou des banques partantes pour sponsoriser l’idée.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que VISA attire l’attention avec un nouveau type de technologie à porter sur soi. En 2016, par exemple, durant les Jeux Olympique de Rio, VISA a levé le voile sur une bague dotée d’une puce NFC qui permettait aux athlètes qu’il a sponsorisés de faire des paiements sans contact.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Sophie

    doit-on s’attendre à des vols de lunettes dans le métro ?

  • Morin

    Les puces sans contact NFC se répandent dans notre quotidien et cela présente un risque pour les liberté et me gène, cette technologie est un avant gout de la puce RFID implantée dans la main décrite dans l’apocalypse de Jean chapitre 13 dans la bible:
    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
    Les barres codes que nous utilisons pour acheter contiennent un 666 caché dans les barres de garde et ce n’est pas un hasard, et cela sur toute la planète (une recherche sous google permet de comprendre) …

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Appel candidatures startups Village by CA
Le Village by CA Paris va sélectionner 12 startups dont l’activité est au service du développement durable

L'appel à candidatures s'adresse aux startups ayant un impact positif sur la société et l'environnement.

Fermer