Viscera Cleanup Detail, après une guerre intergalactique il faut bien nettoyer [Vidéo]

Voici un petit jeu qui va vous proposer une expérience différente de ce que vous avez l’habitude de voir. Non, il ne faudra tuer personnes il faudra juste nettoyer le travail des brutes armées de mitraillettes.

On a l’habitude de voir des films où ça explose, ça tue, ça détruit… bref, où après les différentes scènes d’actions on se retrouve avec un joli bazar qu’il faudra bien nettoyer un jour. Hé bien cette justement cette face cachée de l’action que Vicera Cleanup Detail a décidé de vous montrer. Attention, le concept et le jeu sont assez… étranges. Voilà, vous êtes prévenu.

Sous la forme d’une first personnal shooter (FPS) – oui ce genre de jeu où l’on voit son arme à la première personne et où l’on tue à peu près tout ce qui bouge – Viscera Cleanup Detail prend le postulat de vous amener après la guerre qui a opposé humains et aliens. Quelqu’un s’est déjà chargé de tuer tout ce petit beau monde et vous, vous êtes là pour nettoyer ! A vous les joie du balai pour enlever le sang et la chance de pouvoir ramasser tous les petits morceaux de créature disséminés un peu partout. Le jeu applique des mécaniques assez simple sur la démo et pourra bien vite devenir très vite répétitif mais si vous regardez la vidéo ci-dessous, le résultat est vraiment amusant.

VisceraCleanupDetail

Ne vous attendez pas non plus au jeu de l’année et à des graphismes triple A car Viscera Cleanup Detail a été développé en dix jours à l’occasion d’un ‘jam’ (séance de musique improvisée sur laquelle se retrouvent plusieurs musiciens) version jeu vidéo au sein du développeur indépendant RuneStorm. Pour être plus juste, le jeu va continuer à être développé plus en profondeur, qui l’eut cru ! Peut-être que de nouveaux équipements de nettoyage vont être ajoutés et que vous pourrez vous équiper d’un triple-balai à tête chercheuse ? Une version est disponible pour Windows et vous pouvez la télécharger ici.

Au final on se retrouve avec un genre de ‘Cleaner Simulator’ version gore et espace. Pas sûr que vous amuserez des heures durant dessus mais vous pouvez toujours tenter l’expérience (peut-être que cela vous donnera l’envie d’aller nettoyer toute votre maison). Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un pro du ménage, je vous conseille tout de même de jeter un coup d’œil à la vidéo qui vaut franchement le détour.


2 commentaires

  1. Ce jeu rien que pour son originalité, donne envie d’être essayé! La description m’a fait penser au film Cleaner avec Samuel Lee Jackson. Un drôle de métier!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vous aussi louez votre propre satellite pour 250$ par semaine
Vous aussi louez votre propre satellite pour 250$ par semaine

Voici un projet plutôt original, une entreprise a décidé de lancer un petit satellite en orbite pour ensuite le louer...

Fermer