Visite virtuelle de la Maison Blanche en 360° avec Google Art Project

Si vous avez toujours rêvé de visiter le palais présidentiel américain et que vous ne vous appelez pas Jack Obama ou Barack Bauer, c’est un peu difficile. Mais pas avec Google, qui vient de publier une visite virtuelle de la Maison Blanche.

Si vous avez toujours rêvé de visiter le palais présidentiel américain et que vous ne vous appelez pas Jack Obama ou Barack Bauer, c’est un peu difficile.

maison blanche Visite virtuelle de la Maison Blanche en 360° avec Google Art Project

Mais heureusement il y a Google, qui vient de mettre en ligne une visite virtuelle panoramique interactive de la Maison Blanche. Contrairement à d’autres visites virtuelles, celle-ci ne figure pas dans Google Street View mais s’inscrit dans Google Art Project, le service de Google dédié à la visite de musées à travers le monde.

Il est donc possible de circuler dans les couloirs de l’édifice à travers une visite très guidée pleine d’informations et de plans, ainsi que des fiches sur les œuvres d’art que vous rencontrerez au cours de votre promenade.

Notez que chez nous on n’a pas attendu Google pour proposer une visite virtuelle du Palais de l’Elysée, même si celle-ci est un peu moins riche en informations diverses, et un peu moins interactive.

 

15 commentaires

  1. Pingback: Visiste virtuelle de la Maison Blanche en 360° avec Google Art Project | Médias sociaux et tourisme | Scoop.it

  2. Attention à l’erreur sur le titre. « visiste » c’est pas trop français je crois. Sinon sympa.

  3. Bonjour Eric,

    Je vais regarder la visite virtuelle. Cela doit être très intéressant de voir la maison blanche autrement que dans les films ou les reportages.

    amicalement

  4. Pingback: Visiste virtuelle de la Maison Blanche en 360° avec Google Art Project | Communication web professionnelle | Scoop.it

  5. Pingback: Visiste virtuelle de la Maison Blanche en 360° avec Google Art Project | Internet, les réseaux sociaux et nous ! | Scoop.it

  6. cool!!! Et est ce que le président et au courant ? Car je suis sure que les terroristes visites la maison blanche bien plus que nous avec ça!

  7. Pingback: Google World Wonders, pour visiter virtuellement les grands sites historiques

  8. Pingback: Quand Google joue les guides touristiques, avec World Wonders Project | Community Manager