Vivez le Mondial 2014 avec Google !

Google a décidé de sortir le grand jeu afin de nous permettre de vivre pleinement l’expérience du Mondial 2014.

mondial-2014-google

La Coupe du Monde 2014 va monopoliser notre attention pendant ces trente prochains jours. Du moins pour ceux qui aiment le foot. Comme à chaque fois, Google a mis en place plusieurs dispositifs afin de nous faire vivre l’événement comme si nous y étions. Ou presque.

Il y a tout d’abord la visite virtuelle des douze stades brésiliens, accessible depuis Street View et évoquée dans cet article.

Mais ce n’est pas tout car la firme s’est également appuyée sur Google Trends pour faire ressortir les équipes et les joueurs les plus recherchés par les internautes, en fonction de leur pays.

Des tendances, des tableaux et une intégration dans Google Now en prime

Ces données sont toutes accessibles depuis le mini-site lancé spécialement pour l’occasion : http://www.google.com/trends/worldcup#/fr. Elles se répartissent sur plusieurs cartes distinctes. A chaque fois, il sera possible de partager l’info associée sur les réseaux (Twitter, Facebook, Google+) en cliquant sur le bouton correspondant.

De son côté et à partir de demain, L’Equipe publiera chaque matin des rapports complets issus de ces tendances. Sur son propre site, et sur ses applications mobiles.

La recherche de Google est également mise à contribution. En tapant l’expression « coupe du monde », vous verrez apparaître un tableau faisant office d’agenda, avec la liste de tous les matchs en cours et à venir, mais également les scores obtenus par les différentes équipes encore en lice.

Google Now n’est pas en reste non plus et il pourra lui aussi faire remonter ces informations. S’il ne le fait pas tout seul, alors il suffira de le lancer et de vous rendre dans ses paramètres, puis dans l’onglet « Sport ». C’est simple, rapide et sans douleur.

Notez pour finir que Google n’est pas le seul à surfer sur la vague. Twitter et Facebook ont eux aussi déroulé le tapis rouge au Mondial 2014, et ce ne seront sans doute pas les derniers à le faire.

La preuve.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
audi vs porsche
« Welcome back », quand Audi provoque Porsche pour son retour en compétition aux 24h du Mans

Audi célèbre à sa façon le retour de sa cousine Porsche aux 24 Heures du Mans dans une vidéo entre...

Fermer