VKontakte : le Facebook russe veut recruter Snowden

A peine sorti de l’aéroport de Moscou, après 2 mois de réclusion, Edward Snowden a déjà reçu une proposition d’emploi par le réseau social VKontakte, le Facebook russe.

Il y a quelques jours, la presse avait annoncé la sortie d’Edward Snowden de l’aéroport de Moscou et la fin de son calvaire. En effet, la Russie a décidé de lui accorder un asile temporaire de 12 mois. Son lieu de résidence est actuellement tenu secret par son avocat. Durant son « séjour » à l’aéroport, Snwoden en avait profité pour commencer à apprendre le russe.

Cela va peut-être lui être utile puisque le Mark Zuckerberg de l’Europe de l’Est l’a proposé de travailler pour le réseau social VKontakte. Si ce réseau social est peu connu en France, sachez qu’il est très populaire en Europe de l’Est. Cette alternative à Facebook a plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Je suppose que l’éclatement du scandale PRISM a été profitable à cette entreprise comme cela a été le cas pour certains services web. VKontakte est basé à Saint-Petersburg.

Sur son profil, le CEO a annoncé qu’il invite Edward Snowden à rejoindre son entreprise à St. Petersburg. Il ajoute qu’il est convaincu que l’analyste sera intéressé par un job qui le permettra de protéger les données personnelles de  millions d’utilisateurs. Le job en question : développeur de logiciels de sécurité.

Par ailleurs, le CEO de 28 ans, Pavel Durov avait félicité la Russie pour sa décision de donner une terre d’asile à Snowden. En Russie, cette décision est tout de même controversée. D’après un sondage réalisé par l’agence russe RIA Novosti, seulement 43 % des Russes auraient été en faveur de cet asile accordé à l’Américain.

Normalement, le sujet devrait être évoqué lors d’une rencontre entre Obama et Vladimir Putin qui aura lieu cette semaine à Washington en préparation du sommet du G-20. Avant d’accorder cet asile, le président russe avait averti Snowden que celui-ci ne devait pas mener des actions pouvant nuire aux relations entre les Etats-Unis et la Russie.

(Source)


6 commentaires

  1. AHAH Et hop ! qui aura le seul site de réseau social protéger de PRISM ? La Russieeeeeeeeeeeeee et qui va exporter son site dans le monde entier ? La Russieeeeeeeeeeeeeeeee Et qui va faire un carton avec se site ? L A R U S S I E et finalement qui vas s’y inscrire dès que les langages ont été ajouté ? C’est BIBIIIIIII

  2. @OnZa : on peut déja mettre en français Vkontakte dans ses paramètres de langue une fois inscrit.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oculus Rift, une nouvelle démonstration des possibilités offertes par la technologie [Vidéo]
Oculus Rift, une nouvelle démonstration des possibilités offertes par la technologie [Vidéo]

Les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift nous font une fois de plus saliver grâce à un développeur australien. Celui-ci...

Fermer