VLC de retour sous iOS dans sa version 2.0

VLC prépare son grand retour sur iOS après avoir été retiré de l’App Store pour des problèmes de licence.

Le 21 septembre 2010, l’application VLC voyait le jour sur l’App Store, développée par la société française Applidium. Quelques mois plus tard, suite à des problèmes de licences incompatibles -celle de l’App Store et celle du logiciel Open Source- l’appli sera retirée. Aujourd’hui VLC revient dans sa version 2.0, toujours Open Source, mais cette fois-ci le logiciel devrait rester un peu plus longtemps à disposition dans le magasin d’Apple.

Au niveau ergonomique et design, ceux qui avaient connu la première version ne seront pas dépaysés car la nouvelle est relativement similaire. Les améliorations sont plutôt de l’ordre technique. L’application prendra en charge les écrans Retina et des nouveaux modules de sortie audio et vidéo ont été intégrés, permettant de lire toujours plus de formats différents -vous devriez pouvoir consulter autant de formats différents que depuis la version PC-.

VLCiOS

On peut également souligner l’ajout de nouvelles fonctionnalités. L’utilisateur pourra charger une vidéo au travers d’un navigateur connecté sur le même réseau Wi-Fi et il sera possible de télécharger un fichier audio/vidéo directement depuis une URL pour pouvoir ensuite le lire en hors-ligne. Ajoutez à cela une fonction de partage avec iTunes et DropBox qui permettront à l’utilisateur de lire les fichiers qu’il a stocké en ligne.

Actuellement, la nouvelle version de VLC est déjà présente sur L’App Store américain. Les développeurs du logiciel ont expliqué qu’une version française verrait le jour d’ici peu. Reste à savoir si ce nouveau VLC satisfera son public, la version 1.0 avait reçu des accueils mitigés, certains le qualifiant de bien moins efficace que sa version PC.

(source)


3 commentaires

  1. Et vlc n’est pas dispo pour les français… Ou comment ne pas profiter volontairement d’une couverture médiatique qui aurait pu doper son retour… Des fois je ne comprends pas le marketing a la française…

  2. Aaah tant mieux !! La lecture de l’article me faisait comprendre une différence de traitement, merci GuiM.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
#PRISM : Anonymous attaque le Congrès américain et partage les mots de passe

Anonymous a hacké des comptes de membres du Congrès américain et publié les mots de passe pour que nous puissions...

Fermer