Passer au contenu

Voici à quoi ressemble un documentaire en réalité virtuelle

Dans quelques années, tous les documentaires ressembleront peut-être à ceci.

Il y a encore quelques jours, Google dévoilait à l’occasion de sa conférence I/O une pluie de nouveautés. Et parmi celles-ci, certaines concernaient la réalité virtuelle : une nouvelle version du Cardboard ainsi que l’écosystème Jump qui permet de créer et de publier des vidéos en réalité virtuelle, sans oublier un SDK qui supporte iOS.

Mais pour le moment, le nouveau format (la réalité virtuelle) n’en est qu’à ses débuts. Et pour qu’il devienne populaire, il faut bien évidement qu’il y ait du contenu pour les utilisateurs des différents casques. Ceux-ci commencent cependant à arriver, comme ce documentaire sur les dégâts du récent séisme qui a eu lieu au Népal.

La mauvaise nouvelle, cependant, c’est que cette vidéo ne fonctionnera a priori que sur les casques Oculus Rift DK1 et Oculus Rift DK2.

La bonne, c’est que vous pouvez toujours la regarder sans casque en utilisant la souris pour simuler les mouvements de la tête. Mais en tout cas, la vidéo nous permet d’avoir un aperçu de ce qui pourrait être l’avenir du multimédia.

Sinon, vous avez aussi de nombreuses vidéos à 360° sur YouTube et comme Google l’a annoncé, il sera bientôt possible d’utiliser son casque Cardboard pour visionner des contenus pour la réalité virtuelle publiés sur la plateforme grâce à Jump.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *