Voici à quoi ressemble un jeu de tir à la première personne sur l’Oculus Rift

La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner les FPS ?

Il y a quelques semaines, une vidéo de démonstration nous avait montré de quoi le casque PlayStation VR de Sony sera capable. Et aujourd’hui, c’est au tour de l’Oculus Rift d’Oculus VR (ou plutôt de Facebook) de montrer ce qu’il a dans le ventre.

Comme vous le savez peut-être déjà, Oculus organise en ce moment la seconde édition de sa conférence Connect. Il s’agit d’une occasion pour l’entreprise de communiquer avec les développeurs, mais aussi pour faire des annonces et donner un avant-gout du produit final qu’elle compte commercialiser dès l’année prochaine.

Et bien qu’Oculus ait été racheté par Facebook, ses caques Oculus Rift n’en sont pas moins des appareils pour gamers. Par ailleurs, ceux-ci risquent d’offrir une expérience toute nouvelle pour les fans de jeux vidéo FPS.

La vidéo que vous voyez ci-dessous est celle d’une démo intitulée Bullet Train, signée Epic Games, un jeu pour le casque Oculus Rift qui met en avant tout le potentiel de celui-ci en termes de gaming.

A l’instar des autres casques comme le Cardboard ou les Gear VR de Samsung, l’Oculus Rift utilise des capteurs pour suivre les mouvements de la tête de l’utilisateur. Mais en plus de cela, il y a Touch, un système de contrôleurs qui permet au joueur d’utiliser ses deux mains pour interagir avec le monde virtuel du jeu (une expérience qui est complètement différente de celle qu’on a avec les manettes).

Adi Robertson, une journaliste du site The Verge, qui a pu tester ce jeu vidéo, raconte ainsi : « Alors que les jeux vidéo m’ont habitué à penser à appuyer sur des touches et sur des boutons, j’ai commencé à faire attention à des choses comme la main que je dois utiliser pour saisir le fusil à deux mains » ou encore : « Mes mains virtuelles bougent presque exactement comme mes vraies mains ». Pour rappel, Oculus Touch a été dévoilé par l’entreprise durant le dernier salon E3.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. 1) C’est une démo, donc pas représentatif de ce qu’on verra vraiment
    2) Une démo de casque sans casque, c’est comme un démo de ultra-giga-HD sur un écran SD
    3) L’avatar ne peut pas se déplacer dans la 1ère vidéo; car les 2 mains du joueurs sont recquises pour tenir les armes, c’est complètement con dans un FPS
    4) Là je me répète, mais tenir une arme virtuelle en mimant le geste réel, c’est drôle pendant 1h, et ensuite tous les hardcore gamers retournent à la souris plus précise et moins fatiguante

    Enfin, si jamais les casques révolutionnent un truc par inadvertance, tant mieux ! Je suis quand même en faveur du progrès, et même si je ne crois pas à ces casques, je salue la prise de risque.

    • La personne peut se déplacer avec les oculus touch tout en tenant des objets, il y a des joysticks dessus, et le but c’est l’immersion, pas la compétition, tout le monde ne souhaite pas être le plus précis et le meilleur dans les jeux vidéo, les rpg se veulent immersif et fun, l’oculus, c’est pareil….

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Des ordinateurs « Oculus Ready », optimisés pour les casques Oculus Rift

Vous l’ignorez peut-être encore, mais afin d’utiliser un casque Oculus Rift, il faut un ordinateur, et pas n’importe lequel.

Fermer