Voici à quoi ressemblent les vidéos sphériques capturées avec la Gear 360 de Samsung

Des vidéos filmées avec la Gear 360 de Samsung.

Samsung GEar 360 youtube

Dimanche soir, Samsung a présenté les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge, à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Mais en plus de ces deux nouveaux mobiles haut de gamme, le constructeur a également présenté la Gear 360, une petite caméra sphérique qui permettra de créer des vidéos en réalité virtuelle. Et par ailleurs, il vient également de partager sur sa chaîne YouTube trois échantillons de vidéos filmées avec cette nouvelle caméra.

Samsung Gear 360

Normalement, la Gear 360 devrait arriver sur le marché au second trimestre 2016. Le prix n’est pas encore connu, mais étant donné le discours de Samsung qui présente le produit comme une caméra destinée au grand public, on peut espérer que celui-ci ne soit pas aussi élevé que ceux des caméras sphériques professionnelles comme la OZO de Nokia (60 000 dollars) ou bien la caméra Odissey de GoPro et Google (qui coûte 15 000 dollars).

Sinon, le fait que ces vidéos soient publiées sur YouTube montre aussi que bien que la Gear 360 ait été présentée comme une caméra pour enregistrer des vidéos pour le casque Gear VR de Samsung, le contenu sera compatible avec d’autres plateformes.

Vous pouvez regarder les vidéos ci-dessous sur votre ordinateur (et utiliser la souris pour changer d’angle de vue), sur l’application mobile de YouTube ou même avec un casque Cardboard. Mais dans tous les cas, utilisez une résolution élevée.

2 commentaires

  1. « Normalement, la Gear 360 devrait arriver sur le marché au second trimestre 2015. »
    On est en 2016 🙂

Lire les articles précédents :
Promo2015_2016
Chiffres-clés et « belles histoires » : le Village by CA dresse le bilan d’un premier cycle d’activité et recrute sa nouvelle promotion

Le Village by CA est un lieu tourné vers l'innovation, implanté à Paris et porté par le Crédit Agricole. Son...

Fermer