Voici à quoi ressemblera le futur QG de Google

Google vient d’obtenir le feu vert de Mountain View pour la construction du “Charleston East”, son futur quartier général.

En avril, Apple inaugurera son nouveau QG baptisé Apple Park, un complexe futuriste parfois surnommé le « Spaceship » et qui était le dernier grand projet de Steve Jobs. L’annonce a été faite il y a quelques semaines.

Google, quant à lui, vient d’avoir le feu vert de Mountain View pour la construction du sien. Selon un article publié par CBS SF Bay Area, c’est mardi que le conseil municipal s’est réuni pour trancher sur cette construction. Et aucun membre ne s’y est opposé.

Baptisé “Charleston East”, le complexe ne sera pas très loin des locaux que Google utilise actuellement. Il aura une forme assez particulière qui pourrait rappeler un dôme et il occupera une superficie de 55 277 mètres/carré, avec une hauteur de 33 mètres.

Sinon, il s’agit également du premier QG que Google fera construire. Jusqu’à maintenant, la firme de Mountain View occupait toujours des bâtiments qui existaient déjà.

Le projet a été annoncé il y a deux ans. La construction devrait commencer le mois prochain. Et les travaux pourraient prendre deux ans, toujours selon les informations de l’article de CBS SF Bay Area.

Interrogé, un porte-parole de Google a expliqué que la firme voulait trouver un moyen d’avoir un espace qui permet d’être flexible et qui n’a pas beaucoup de murs, ni les « restrictions » qu’on a habituellement.

Voici quelques images de ce à quoi le “Charleston East” de Google ressemblera une fois les travaux achevés.

A l’instar d’Apple, Google souhaiterait miser sur l’énergie solaire. Ainsi, le complexe est prévu avoir des panneaux solaires sur les toits.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google veut concurrencer Slack avec Hangouts

Avec Hangouts Chat, Google se lance dans un nouveau marché.

Fermer