Voici à quoi ressemblerait Pokémon Go sur des lunettes à réalité augmentée

Si Pokémon Go arrive un jour sur les lunettes de réalité augmentée Hololens, le jeu pourrait ressembler à ce concept.

Pokémon Go sur des Hololens

A peine sorti, Pokémon Go est devenu un phénomène mondial. Et si pour le moment, il n’est disponible que sur les smartphones Android et iOS, il est possible qu’il arrive plus tard sur d’autres types d’appareils, comme les casques de réalité virtuelle et les lunettes de réalité augmentée.

Par ailleurs, certains constructeurs semblent déjà suivre le phénomène de près. Il y a quelques jours, par exemple, le PDG de Microsoft (Satya Nadella) indiquait lors d’un entretien avec CNBC qu’il espère que cet intérêt pour les Pokémon puisse augmenter l’intérêt du public pour ses lunettes de réalité augmentée Hololens.

Bien que Pokémon Go ne soit disponible que sur mobile, il s’agit bien de réalité augmentée, dans la mesure où il superpose des objets virtuels (les Pokémons) avec des images du monde réel.

Un concept impressionnant pour les Hololens

Un développeur (CapitolaVR) a déjà créé un concept pour nous donner une idée de ce à quoi le jeu ressemblerait sur des lunettes de réalité augmentée.

Il est inutile de rappeler qu’il ne s’agit que d’une démonstration. Et la vidéo ne suggère donc pas une arrivée imminente de Pokémon Go sur les lunettes de réalité augmentée. Cependant, elle pourrait donner des idées à Niantic Labs et Nintendo.

(Sources : 1 / 2 )

Répondre

Lire les articles précédents :
Nest Can Outdoor : une caméra de surveillance performante
Nest Cam Outdoor : une caméra de surveillance destinée aux extérieurs

La célèbre filiale de Google spécialisée dans les objets connectés, Nest, fait une nouvelle fois la « une » de...

Fermer