Voici BlinkyBird, le clone de Flappy Bird pour les possesseurs de Google Glass

BlinkyBird est un clone de Flappy Bird qui se joue sur les Google Glass et qui vous fera cligner des yeux.

BlinkyBird

Plusieurs mois après son retrait officiel des boutiques d’applications, Flappy Bird continue toujours de faire parler de lui.

Bien que de nombreux clones de ce célèbre jeu existent déjà sur différentes plateformes (on appelle ça le phénomène Flappy Games), BlinkyBird est particulier car il se joue sur les Google Glass.

Comme le titre l’indique, le joueur fait voler le petit oiseau en clignant des yeux. Pour le reste, au niveau du gameplay, BlinkyBird est plus ou moins fidèle au jeu original développé par Dong Nguyen.

Une option permet de contrôler le volatile à l’aide des commandes tactiles des Google Glass, lorsque le joueur est fatigué de cligner des yeux ou en cas de problème avec le « blink mode ». Mais dans tous les cas, il est conseillé d’informer son entourage sur le jeu auquel on est en train de jouer pour que celui-ci ne se pose pas de questions.

Le titre est d’ores et déjà disponible pour les possesseurs de Google Glass. Il est téléchargeable gratuitement sur le site du développeur (avec des instructions pour l’installation).

Bien sûr, le créateur de BlinkyBird n’est pas Dong Nguyen mais un certain Rich Olson. Néanmoins, sachez que le créateur du vrai Flappy Bird a déjà laissé entendre que son jeu pourrait revenir, sans vraiment préciser de date. Peut-être au mois d’aout.

Le plus dur avec BlinkyBird, c’est que pour faire un « flap », il faut faire un double clignement des yeux (équivalent du double clic). Ceci n’a pas été volontairement imposé pour rendre le jeu difficile mais s’explique par des raisons techniques.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
platre
6 bonnes raisons d’aimer les imprimantes 3D

Voici pourquoi vous devriez aimer les imprimantes 3D.

Fermer