Voici comment Microsoft compte vous inciter à utiliser Office sur votre tablette Android

Aujourd’hui, il semblerait que Microsoft veuille que sa suite Office soit, comme sur PC, l’outil bureautique de référence pour les tablettes Android.

Tablette Stylo Calculette Pixabay

Pour rappel, cette version pour tablettes Android a été lancée au début de l’année et depuis, quelques nouveautés y ont été ajoutées, dont par exemple un clavier pour Excel. Et afin de rattraper son retard sur les tablettes, la firme de Redmond base visiblement sa stratégie sur des accords signés avec les constructeurs qui utilisent le système d’exploitation Android de Google.

Au mois de mars, Microsoft avait déjà annoncé des accords avec quelques constructeurs, dont Samsung, qui s’est engagé à vendre des tablettes où Skype, Word, Excel, PowerPoint, OneNote et OneDrive seront préinstallés.

Et aujourd’hui, la firme de Redmond annonce une autre vague de partenariats régionaux et globaux avec de nouveaux fabriquant. LG et Sony font partie des nouveaux constructeurs qui ont signé avec Microsoft et comme cela est expliqué dans une publication de l’entreprise, les applis Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype seront donc préinstallés sur une nouvelle tablette LG ainsi que sur la tablette Xperia Z4. Je suppose que du côté de Hangout et Google Drive, on commence à s’inquiéter.

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Voici comment Microsoft compte vous inciter &ag...()

  • Mr Patator

    J’espère qu’on pourra se débarrasser des bloatwares Microsoft, car si c’est pour alourdir l’OS avec des app en doubles (et quelles apps en termes de place!), autant prendre directement une surface et ses 20Gn occupés par l’OS et ses applications MS.
    Je crois que Hangout et Drive n’ont pas grand chose à craindre, ils seront tjs installés par défaut et utilisés comme avant par les habitués à l’écosystème Google.

  • Pingback: Microsoft Office sera pré-install&eacute...()

  • @mr patator : c’est une des raisons pour laquelle je root toujours mon tél : pouvoir virer toutes ces app préinstallés qui me prenne de la place et de la ram pour rien..

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
D’ici la fin de l’année, il y aura 3,2 milliards d’internautes dans le monde

Cette différence illustre à la perfection l’explosion du secteur numérique : en 2000, il y avait 400 millions d’internautes dans...

Fermer