Voici comment vous pourrez personnaliser vos fils d’actualité Facebook

Facebook teste une grosse refonte du fil d’actualité. Et celle-ci inclut d’importantes options de personnalisation.

Comme les publications candidates pour l’affichage sur nos fils d’actualité sont toujours plus nombreuses, Facebook teste actuellement l’introduction de nouveaux fils d’actualités thématiques sur ses applications mobiles.

En substance, l’idée est qu’en plus du fil d’actualité que vous utilisez aujourd’hui, vous ayez aussi la possibilité d’avoir des flux d’informations personnalisés sur des thématiques données comme les infos, la cuisine, le divertissement ou encore le voyage.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un test, repéré par quelques utilisateurs du réseau social. Cependant, ce dernier a déjà confirmé l’existence de ce test en avril via un porte-parole, qui expliquait qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités réclamées par les utilisateurs.

Et hier, le twitto @gjkooijman, qui fait visiblement partie des testeurs de Facebook, a partagé quelques captures d’écrans de cette nouveauté sur son compte. Si cette fonctionnalité est lancée, on aura visiblement droit à un large choix pour la personnalisation des nouveaux fils d’actualités thématiques.

Pour le fil d’actualité spécial « voyage », toutes ces options de personnalisation étaient disponibles pour @gjkooijman sur l’application Facebook.

Travel

Et pour le fil d’actualité « TV&Movie », voici une idée du type d’option de personnalisation que l’on pourrait avoir.

TV & Movies

Pour le moment, ce test ne concerne qu’un très petit lot d’utilisateurs de Facebook. Mais on peut déjà imaginer comment ces fils thématiques pourraient affecter les pages des médias si jamais Facebook décide de lancer officiellement la fonctionnalité.

En tout cas, il est à noter que ce test a lieu alors qu’aux Etats-Unis, Facebook fait face à une polémique et des suspicions de partialité concernant la manière dont il choisit les infos à afficher sur les tendances du réseau social.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Incognito
Pour Edward Snowden, la nouvelle appli de Google est une passoire

Selon Snowden, il ne faut pas utiliser la nouvelle application de chat de Google.

Fermer