Passer au contenu

Smartphone Nokia sous Android : et maintenant, les photos ?

Une nouvelle photo et plus d’informations sur le Nokia Normandy, un supposé smartphone de Nokia sous Android.

Il y a encore 24 heures, nous évoquions cet article de The Verge, qui a pu parler avec des sources proche de Nokia. Le constructeur Finlandais aurait développé le Nokia Normandy qui serait le premier Nokia à fonctionner sous Android. On ne sait pas si ce smartphone sera lancé un jour mais à ce qu’il parait, les employés de Nokia qui travaillent sur le projet auraient été informés d’une sortie en 2014. Il y a également eu cette image de synthèse du Nokia Normandy publiée par le compte  Twitter @evleaks, habitué à révéler des informations et des images qui fuitent des constructeurs.

Aujourd’hui, ce fameux terminal est apparu sur Facebook, via la page Phone Designer. D’après l’administrateur de la page, il s’agit du Nokia Normandy. Il est présenté comme le premier smartphone de Nokia tournant sous Android. Android ? Pas vraiment. On parlerait plutôt d’une version « fork » d’Android (comme pour Amazon avec Kindle) que Nokia aurait customisé selon ses besoins et son écosystème. La page Facebook nous apporte aussi un supplément d’information : l’écran est de 4 pouces. Celle-ci affirme également que Nokia ne fera pas d’autres smartphones Android avant 2016.

Ces informations sont tout de même à prendre avec quelques précautions, sachant que rien n’est officiel. Et puis, bien que ces nouvelles images aient l’air réelles, elles peuvent aussi bien avoir été réalisées avec un bon logiciel d’images. L’autre question est : si ce terminal existe effectivement, Microsoft en voudra-t-il dans sa gamme de produits, une fois que le deal entre Nokia et le géant du software sera effectif ?

L’information de The Verge a aussi été confirmée par une autre source travaillant chez Nokia, du site AllThingsD. Et d’après celui-ci, le projet aurait survécu, suite à l’annonce du rachat de la division téléphonie par Microsoft. Actuellement, le Nokia Normandy serait en phase de test de production.

Et Microsoft pourrait tout de même accepter de produire ce téléphone, sachant que la version « fork » d’Android n’aura plus rien à avoir avec l’Android que nous sommes habitués à voir. Il ressemblerait plus à du Windows Phone et intégrerait les produits de Microsoft et non ceux de Google, par défaut (Skype à la place de Hangout, Bing à la place de Google Search, etc).

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Navré mais ce n’est rien de plus qu’une série de rendus 3D bref, particulièrement bien réalisée certes mais absolument pas de “vraies photos” comme l’annonçait le titre original… 😉

  2. @Steve Hemmerstoffer : Je crois que Setra a pris toutes les précautions d’usage dans cet article, et qui vont dans le sens de ton commentaire :

    “Ces informations sont tout de même à prendre avec quelques précautions, sachant que rien n’est officiel. Et puis, bien que ces nouvelles images aient l’air réelles, elles peuvent aussi bien avoir été réalisées avec un bon logiciel d’images. L’autre question est : si ce terminal existe effectivement, Microsoft en voudra-t-il dans sa gamme de produits, une fois que le deal entre Nokia et le géant du software sera effectif ?”.

    Mais Steve, vu l’assurance avec laquelle tu nous recadres, je n’ai aucun doute sur le fait que tu es beaucoup mieux renseigné que nous sur le sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *