Passer au contenu

Voici pourquoi vous devriez plus souvent utiliser les emojis

Si votre notification contient un emoji, elle a plus de chances d’être ouverte.

Une notification qui contient un emoji est plus susceptible d’être ouverte sur mobile, par rapport à une notification sans emoji. Si vous le saviez déjà, une étude réalisée par LEANPLUM et App Annie le confirme désormais.

L’étude concerne plus de 2,6 milliards de notifications push envoyées et d’après celle-ci, « les notifications push contenant des emojis ont vu un taux d’ouverture moyen 85 % plus élevé, par rapport à celles envoyées sans emojis ».

Le succès des emojis varie cependant selon les plateformes

Ainsi, le taux d’ouverture des notifications avec emojis est 135 % supérieur à celui des autres notifications, sur Android. Mais sur iOS, la différence n’est que de 50 %. Cela probablement parce que les notifications envoyées sur Android restent plus longtemps que celles envoyées sur iOS.

En tout cas, la conclusion est que les notifications avec des emojis sont plus performantes. LEANPLUM explique cela par le fait que les mobinautes adorent les emojis, mais aussi par « les émotions qu’ils évoquent ». L’étude était destinée aux entreprises, pour aider celles-ci à mieux engager avec leurs clients.

A LIRE AUSSI : Les smileys dans les textos seraient bons pour l’activité sexuelle

Cependant, ces résultats pourraient être utilisés à titre plus personnel

Par exemple, si vous envoyez un e-mail à quelqu’un (ou plusieurs personnes) et que vous faites en sorte qu’un emoji apparaîtra dans sa barre notification, est-il possible que cela augmente les chances que le courrier soit ouvert ? Oui, si l’on se réfère aux résultats de cette étude.

Sinon, vous l’avez peut-être remarqué, mais les médias (sérieux) utilisent de plus en plus ces petits symboles sur les réseaux sociaux.

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *