Voici enfin le premier smartphone sorti sous Android Nougat

LG viens de présenter les caractéristiques du LG V20, le premier mobile sorti sous Android Nougat.

LG-V20-Hi-Fi-Recording

Avec Android Nougat, Google a changé ses habitudes. Au lieu de sortir la première preview de cette nouvelle version de son système d’exploitation lors de la conférence I/O, la firme de Mountain View l’a rendue disponible plus tôt. Et alors que normalement, les premiers smartphones sortis sous les nouvelles versions d’Android sont des Nexus, cette année, c’est un peu différent.

En effet, le premier smartphone sorti sous Android Nougat 7.0 est le LG V20, successeur du LG V10. Et hier, le constructeur sud-coréen l’a enfin dévoilé.

Comme LG le laissait entendre, le LG V20 met l’accent sur le multimédia. Le smartphone est équipé d’un écran 5.7-inch Quad HD IPS Quantum (2560 x 1440 / 513ppi) et d’un petit écran secondaire (la bande au-dessus).

Pour la photo, le nouveau haut de gamme de LG a deux capteurs à l’arrière : un APN de 16 MP (f 1.8, OIS, Hybrid Auto Focus, 75 degrés) et un autre de 8 MP, mais avec un angle plus large de 135 degrés. Pour les selfies, il propose un APN de 5 MP en façade.

Mais ce qui rend aussi le LG V20 spécial, c’est son Quad DAC 32-bit, avec une puce ESS. En substance, grâce à cette caractéristique, le LG V20 promet une qualité audio unique et permet la lecture des formats audio comme FLAC, ce qui devrait plaire aux audiophiles (ou pas).

En façade, le design rappelle presque celui du LG V10. Mais à l’arrière, on a un dos métallique plus simple. Et contrairement aux autres smartphones haut de gamme comme le Galaxy Note 7, le LG V20 a une batterie remplaçable.

Cliquez sur les miniatures pour agrandir

LG-V20-Wide-Angle-Camera   LG-V20-Steady-Record-2.0   LG-V20-Hi-Fi-Recording   LG-V20-Unveiled-3   LG-V20-Unveiled-1

Les caractéristiques d’un haut de gamme

A l’instar des mobiles de sa génération, le LG V20 a tout ce qu’il faut : USB Type-C, Wi-Fi, NFC, connectivité LTE et scanner d’empreintes digitales. Sinon, sous le capot, il a un processeur Qualcomm Snapdragon 820, avec une mémoire RAM de 4 GB LPDDR4. La mémoire interne est de 64 GB, mais une fente pour carte microSD permet d’y ajouter une capacité de stockage supplémentaire. Quant à la batterie, elle est de 3 200 mAh, et elle est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Le premier smartphone sous Android Nougat

Le LG V20 n’est pas modulaire, contrairement au LG G5, mais il est un peu un passe partout. Il pourrait plaire aux amateurs de photos, grâce à son double capteur à l’arrière, aux audiophiles grâce à son Quad DAC, mais aussi geek fans d’Android puisqu’il s’agit du premier mobile sorti sous Android Nougat.

Le mobile, qui profite de la surcouche LG UX 5.0+, bénéficie de la plupart des nouveautés développées par Google sur la version 7.0 de son OS mobile, comme le multifenêtres, la nouvelle version de l’économiseur de batterie Doze, ou encore les optimisations au niveau de la sécurité du système. En revanche, comme le note The Verge, il n’est pas encore clair si le LG V20 sera compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google (un argument qui pourrait pourtant convaincre pas mal de mobinautes).

Et vous, quel est votre avis sur ce smartphone ?

(Source : 1 / 2 )

Répondre

Lire les articles précédents :
mibox
Le Xiaomi Mi Box devrait sortir aux Etats-Unis en octobre

La Xiaomi Mi Box fait de nouveau parler d'elle. Le lancement de l'appareil serait prévu pour octobre aux Etats-Unis.

Fermer