Voici la vidéo que vous devez absolument regarder si vous n’avez toujours pas compris à quoi sert l’Oculus Rift

Après avoir vu les réactions de ces adolescents, vous voudrez posséder un casque de réalité virtuelle.

Vous avez peut-être déjà étendu parler des casques de réalité virtuelle d’Oculus VR à plusieurs reprises sans jamais avoir eu l’occasion d’en tester les « bienfaits ».

Cela est normal puisqu’actuellement, seuls des kits pour développeurs sont vendus par l’entreprise (qui en passant a été racheté par Facebook l’année dernière). Mais le lancement d’un vrai produit ne devrait (à mon avis) plus trop tarder.

Cependant, si vous souhaitez en avoir un petit avant-goût, voici une vidéo qui illustre très bien le genre d’expérience que vous aurez avec ce drôle de casque sur le front.

La chaîne YouTube « REACT » a demandé à des adolescents de tester un jeu d’horreur, Affected: The Manor, sur l’Oculus Rift. Les frayeurs ont été au rendez-vous. Ma partie préférée de la vidéo (en anglais) se trouve entre la neuvième minute et la fin.

Voilà le genre de sensations auxquelles vous pourrez vous attendre avec les casques Oculus Rift (et les autres casques de réalité virtuelle). Et par ailleurs, si vous faites partie de ceux qui testent déjà ces kits pour développeurs proposés par Oculus VR, le jeu The Manor est disponible en téléchargement ici.

Sinon, vous pouvez également tester la réalité virtuelle grâce au Cardboard de Google, pour moins de 20 euros, à condition de posséder aussi un smartphone Android compatible.

(Source)


5 commentaires

  1. Ou comment faire du jeu vidéo la première cause de mort par crise cardiaque ou de suicide chez les moins de 25 ans.

  2. Pingback: Réalité Virtuelle/Augmentée | Pearltrees

  3. Pingback: Vidéo : un jeu d’horreur sur un ca...

  4. hello ! J’ai déjà eu l’occasion avec des amis de tester l’oculus. Le point faible de ce dispositif est qu’il donne rapidement la nausée, la migraine ou juste des étourdissements après environ 10 min.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Streamus : capture 1
Transformer YouTube en lecteur musical, c’est facile avec cette extension

Streamus pourrait bien changer votre manière de consommer de la musique en ligne.

Fermer