Voici la vidéo qui vous donnera peut-être envie de basculer vers Windows 10, mais pas tout de suite

Une vidéo mettant en scène Cortana, l’assistante virtuelle de Windows Phone, sur un PC sous Windows 10.

Nous savons déjà (avec un certain degrés de certitude), de multiples sources, que Cortana fera tôt ou tard ses premiers pas sur un ordinateur avec Windows 10. Le souci est que celle-ci n’est pas encore présente sur la version Preview qui est actuellement disponible.

Mais comme le suggère cette vidéo publiée par WinBeta, vous serez bientôt en mesure de discuter avec votre ordinateur, en lui demandant par exemple d’appeler un contact sur Skype ou de vous rappeler vos rendez-vous de la journée.

Tout cela a l’air intéressant mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible.

Comme l’affirme WinBeta dans son article, il s’agit encore d’une version « pre-release », ce qui signifie qu’elle est encore potentiellement instable et que celle-ci ne représente pas forcément le produit final.

Mais dans tous les cas, cela nous donne un petit avant-goût de ce qui pourrait devenir une nouvelle habitude, dans pas si longtemps.

D’après les rumeurs, une nouvelle version Preview de Windows 10 serait prévue pour le mois de janvier 2015 et celle-ci pourrait (enfin) intégrer Cortana.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Microsoft travaille déjà sur une version francophone de Cortana.

(Source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Voici comment Cortana pourrait fonctionner sur ...

  2. Pingback: Voici la vidéo qui vous donnera peut-&ec...

  3. Il est déjà possible de lui demander de rappeler des événements et d’en enregistrer sur Windows Phone 8.1 avec la version Alpha, hier je me suis surpris à lui dire : rappelle moi d’acheter du lait quand j’irais à Auchan, et à peine arrivé dans ce magasin elle me l’a rappelé !

  4. Pingback: Le récap : ce qu’il fallait retenir cette semaine

  5. Prometteur. Je me vois bien parler à mon ordi (même si ça paraîtra bizarre) pour ouvrir mes programmes, et lui demander de me dicter certaines choses pendant que j’en fait d’autres. A suivre.
    Les constructeurs automobiles feraient bien de s’en inspirer plutôt que de nous pondre des tablettes qui détournent l’attention de la route…

  6. Pingback: Microsoft | Pearltrees

  7. Les commandes vocales sur Windows 10 fonctionnent de la même façon que ceux d’Android : « Ok google ». Afin d’activer Cortana vous n’avez qu’à dire « Hey Cortana ». Mais Cortana n’est pas activée par défaut, donc vous devez cliquer sur l’icône dans votre barre de tâches. La première fois que vous activez l’application, elle vous demande des informations afin de vous reconnaître dans l’avenir, mais vous pouvez sauter cette étape .

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Quand Mark Zuckerberg tacle le PDG d’Apple

Le PDG de Facebook a profité d’une interview avec le Time pour défendre le business model de son entreprise. Ses...

Fermer