Voici le premier smartphone sous Tizen OS

Le premier smartphone sous Tizen est le Samsung Z1. Il ne s’agit pas d’un haut de gamme.

Cela fait un sacré bout de temps que nous parlons de Tizen, l’OS développé par Samsung et ses partenaires.

Jusqu’à maintenant, la plateforme grâce à laquelle le géant sud-coréen entendrait réduire sa dépendance vis-à-vis de l’OS Android de Google n’était présent que sur des smartwatch (et bientôt sur des télévisions).

Aujourd’hui, Samsung a fini par sortir un smartphone sous Tizen. Pour rappel, la sortie d’un premier mobile (haut de gamme) utilisant cet OS était attendue en 2013, mais cela n’a pas eu lieu. Puis, une autre sortie était prévue en Russie en 2014, mais celle-ci a été annulée de nouveau (bien que le mobile ait déjà été présenté).

Un smartphone low-cost

Le Z1, qui est donc le premier Samsung sous Tizen, n’est pas un haut de gamme, comme on aurait pu l’espérer. Etant donné les caractéristiques, il s’agit même d’un mobile d’entrée de gamme.

Doté d’un écran WVGA de 4 pouces de diagonale, d’une connectivité 3G, d’une mémoire RAM de 768 MB, d’un processeur dual-core de 1.2 GHz, d’un APN de 3.1 millions de pixels et d’une batterie de 1 500 mAh, le premier smartphone sous Tizen sera vendu à près de 76 euros en Inde.

Samsung-Z1-Product-Specifications1.0

En revanche, si les caractéristiques sont peu impressionnantes, Samsung mise d’avantage l’OS mobile qui offrirait des performances intéressantes.

Le mobile est également vendu avec un accès gratuit à des contenus multimédias locaux, ce qui pourrait effectivement le rendre un peu plus attractif.

En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu’un smartphone sous Tizen est enfin sorti (et on espère que d’autres suivront). Il ne reste plus qu’à savoir comme il fera face aux mobiles low-cost sous Android One ainsi qu’à ceux vendus par Xiaomi, qui utilisent un OS basé sur Android.

Tizen 3 Tizen 2 Tizen 1

(Source)


6 commentaires

  1. Comme quoi nous sommes bien des vaches à lait en payant des smartphones 500 € alors qu’à ce mobile à petit prix suffirait à une majorité de consommateurs.

  2. Pingback: Voici le premier smartphone sous Tizen OS | Act...

  3. Pingback: Samsung sort enfin un smartphone sous Tizen | M...

  4. Pingback: Z1, le smartphone sous Tizen se vendrait plutôt bien

  5. Pingback: Samsung : de nouveaux mobiles sous Tizen seraient en vue

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Teasing Xiaomi
Xiaomi : vers un ou deux nouveaux hauts de gamme « aussi fins que du papier » ?

Le constructeur chinois Xiaomi publie deux teasers des plus intéressants.

Fermer