Voici les présumées spécifications du BlackBerry Passport

Les spécifications du BlackBerry Passport en balade sur le web.

Comme vous le savez déjà, BlackBerry dévoile petit à petit son Passport, un imposant smartphone qui a été pensé pour la productivité.

Jusqu’à présent, bien qu’officiel, le mobile n’est pas encore commercialisé et de nombreuses spécifications ne sont pas encore connues (ou du moins confirmées).

Pour rappel, ce qui distingue le BlackBerry Passport le plus, ce sont son écran carré de 4.5 pouces ainsi que le clavier physique qui sera sensible aux glissements. Mais de nombreuses informations sur ce téléphone n’ont pas encore été dévoilées officiellement.

Toutefois, le site N4BB vient de publier une liste des présumées spécifications du Passport. Pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. De ce fait, elles sont à prendre avec des pincettes.

Selon la publication de nos confrères, l’imposant écran de 4.5 pouces (de forme carrée et donc très large) sera en verre Corning Gorilla Glass 3.

A l’arrière, on aurait un APN de 13 mégapixels avec autofocus et stabilisation d’image optique (OIS). Le capteur serait capable de filmer en Full HD. A l’avant il y aurait une webcam de 2 Mégapixels.

Pour ce qui en est de la mémoire et des performances, le Passport abriterait sous le capot un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, ainsi qu’une mémoire RAM de 3GB et une mémoire de stockage de 32GB. A cela s’ajoute une fente pour cartes MicroSD.

Un mobile pensé pour la productivité ?

Si les autres constructeurs essaient le plus souvent de donner une image « cool » à leurs produits, BlackBerry a en revanche misé sur la productivité.

Dans un billet de blog où il évoquait le design du Passport, celui-ci expliquait que les écrans rectangulaires sont parfaits pour les applis de divertissement.

En revanche, lorsqu’il est question de productivité, son nouveau format serait plus adapté. Dans un récent billet, BlackBerry a par exemple publié cette photo d’un BlackBerry Passport affichant une radio.

Passport BlackBerry Press

On rappelle que le constructeur canadien compte également lancer un assistant virtuel (comme Google Now, Cortana ou Siri) pour BlackBerry 10. Appelé BlackBerry Assistant, celui-ci devrait être présent sur le Passeport lorsque ce dernier sera commercialisé. Jusqu’à présent, le prix du Passport n’est pas encore connu.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
hebdo-des-apps
L’Hebdo des Apps avec Appdays

Retrouvez ici chaque semaine une sélection d’actualités et d’immanquables de la semaine autour des applications mobiles.

Fermer