Passer au contenu

[IFA 2015] Voici les téléphones qui seront compatibles avec la Samsung Gear S2

Vous n’aurez pas forcément besoin d’un téléphone Samsung pour utiliser la Gear S2.

Samsung a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi pour présenter ses dernières nouveautés et la marque a profité de l’occasion pour revenir sur sa nouvelle montre connectée, et donc sur la Gear S2.

Propulsée par Tizen, l’appareil met la barre assez haut en terme de design et de finitions. Contrairement aux modèles précédents, il est effectivement pourvu d’un cadran parfaitement rond avec un magnifique boitier en métal.

Sa fiche technique n’est pas en reste. Le coréen a effectivement opté pour un écran de 1,2 pouce capable d’afficher une définition en 360×360, avec un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire vive à la clé. L’espace de stockage atteint les 4 Go et la montre a aussi droit à une batterie de 300 mAh.

La Gear S2 se déclinera en deux versions

La connectivité ne sera pas en reste non plus et la Gear S2 se déclinera finalement en deux modèles : un avec du WiFi, un autre avec du WiFi et de la 3G. Ce dernier embarquera une carte eSIM mais on ne sait pas s’il sera possible d’en profiter chez nous.

Samsung est aussi revenu sur les fonctions de la montre. En plus de toutes les applications courantes, la Gear S2 permettra à l’utilisateur de suivre son activité et il pourra même déverrouiller la porte de sa maison grâce à la plateforme SmartThings. Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’appareil sera aussi compatible avec la solution de paiement sans contact développée par la firme.

D’après le constructeur, la montre devrait pouvoir tenir entre deux et trois jours avec une seule charge. Elle est aussi certifiée IP68 et elle pourra ainsi résister à l’eau et à la poussière.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin : il ne sera pas nécessaire de posséder un téléphone Samsung pour utiliser la Gear S2. La montre sera effectivement compatible avec la plupart des téléphones propulsés (au minimum) par KitKat 4.4 !

Le constructeur a même mis en ligne une page détaillant les modèles compatibles.

En Europe, il liste ainsi le HTC One, le HTC One M9, le Honor 6, le Huawei P8, le Huawei Ascend Mate 7, le LG Optimus G2, le LG Optimus G3, le LG G4, le Nexus 5, le Motorola Droid Maxx, le Motorola Droid Mini, le Moto X, le Sharp Aquos, le Sony Xperia Z2, le Sony Xperia Z3, le Xiaomi Mi3, le Xiaomi Mi4 et le Asus ZenFone 2.

Si Samsung a choisi l’ouverture, ce n’est pas uniquement pour nous faire plaisir. L’idée, c’est aussi d’imposer Tizen sur le marché et de montrer de quoi la plateforme est capable.

Ceci étant, c’est tout de même une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’ils n’auront pas forcément besoin de changer de terminal pour profiter de toutes les fonctions offertes par la Gear S2.

Lancement prévu en octobre. Pas de prix annoncé pour le moment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *